Devise actuelle €Convertir en $CAD

Vous projetez d’effectuer un voyage d’hiver au Canada et vous avez mille et une questions qui vous trottent dans la tête. C’est tout à fait normal et même souhaité, elles vous aideront à mieux planifier votre voyage.

Voici une liste des questions les plus fréquemment posées par nos visiteurs en forfait motoneige dans les Hautes-Laurentides au Canada.

Lire la suite

Vous rêvez de grand air, de grandes espaces regorgeant d’eau fraîche et d’animaux en tout genre et de repos en pleine nature ?

Direction le Canada et les pourvoiries du Québec.

C’est quoi une pourvoirie ? 

Les pourvoiries sont d’abord des espaces retirés de toute civilisation (ou presque). L’origine des pourvoiries remonte à la fin du XIXe siècle et c’est au Québec qu’elles sont nées. Le terme vient d’ailleurs du français « pourvoir » : autrement dit, pourvoir les services inhérents à la pêche et à la chasse. À cette époque, l’État fédéral canadien vend des milliers d’hectares à des particuliers et autres sociétés privées afin de se « soulager » de la gestion de ces grands espaces naturels. Le but étant, donc, que les acheteurs gèrent comme il se doit les ressources de ces territoires : coupe du bois, gestion des réseaux hydrauliques…

Lire la suite

Nous vous invitons à lire Lanie Chénier, Directrice générale de l’Association des motoneigistes du Québec, qui, accompagnée de sa bonne copine Marie-Andrée Robert vous raconte les détails de leur week-end de filles. Plus de 680 kilomètres de motoneige dans les Hautes-Laurentides ! Si on en croit celle-ci, les Hautes-Laurentides sont le paradis de tout motoneigiste avec ses « paysages immenses d’hiver enneigés et féeriques qui se démarquent ». Pour cette aventure, l’auteure et son amie ont notamment séjourné au Mekoos, qui organisait le raid motoneige.

Lire la suite

Jour après jour, saison après saison, nous prenons plaisir à sillonner les sentiers du majestueux et vaste territoire Mekoos, tels des explorateurs d’un nouveau monde sauvage. La nature n’a pas beaucoup changé depuis, mais des centaines d’années avant nous, les Algonquins foulaient cette même terre, une terre nourricière pour ces chasseurs et pêcheurs qui ont façonné la culture des Hautes-Laurentides et du nord du Québec.  

Lire la suite

L’aventure, on en mange, la forêt et le plein air, on en est mordu, les gens sympas qui viennent nous visiter, on les adore. Que voulez-vous, dans la famille Dumoulin, on est des passionnés! C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce blogue: pour pouvoir vous parler de notre passion et vous entendre nous en parler!

Lire la suite


HAUT DE LA PAGE
Constella