Devise actuelle €Convertir en $CAD

Dans nos dernières chroniques, en passant par la voix d’Éric, nous avons parlé de motoneige. Plus précisément de ce qui doit être pris en considération lorsque vient le temps de faire un choix judicieux pour votre prochain achat.

Lire la suite

Notre collègue Éric poursuit sa série de chroniques sur le magnifique sport qu’est la motoneige, en nous parlant cette fois-ci des moteurs 4 temps. Son objectif est de vous faciliter la tâche lorsque viendra le moment d’acheter ou de remplacer votre motoneige.

Voici quelques infos sur les moteurs 4 temps de Ski-Doo selon un véritable passionné et fin connaisseur de motoneige.

Lire la suite

Pour quelques blogues, nous laisserons la parole à Éric, grand passionné de motoneige, fin connaisseur amateur et membre de l’équipe Mekoos! Il nous fera part de ses commentaires, coups de cœur et suggestions pour l’achat et la conduite de la motoneige.

En savoir plus sur les moteurs

Dans les moteurs de motoneige, il existe deux types : les 2 temps et les 4 temps. Ski-Doo offre les deux choix. Je ne suis pas ici pour vous dire quel est le meilleur, mais plutôt simplement vous vous informer de vos choix. Cette chronique fera le tour des moteurs 2 temps et la prochaine chronique sera consacrée au 4 temps.

Lire la suite

Pour quelques blogues, nous laisserons la parole à Éric, grand passionné de motoneige, fin connaisseur amateur et membre de l’équipe Mekoos! Il nous fera part de ses commentaires, coups de cœur et suggestions pour l’achat et la conduite de la motoneige.

Lire la suite

Bon, j’en conviens : les trappeurs occupent peut-être la 2e place sur le palmarès des plus vieux métiers du monde. Quand même pas rien, n’est-ce pas? Au Québec et au Canada, ils sont encore nombreux à pratiquer un métier qui tient véritablement de la passion pour la forêt et les grands espaces.

Avec le temps, ces coureurs des bois des temps modernes ont-ils modifié leurs méthodes, leur vision du métier et la façon de faire profiter des peaux récoltées? Voici un bref portrait du métier de trappeurs

Lire la suite

Les vacances d’hiver, ça se prépare parfois bien en avance, n’est-ce pas? Surtout si l’on prévoit faire un séjour motoneige au Québec, le paradis de la neige et des grands espaces. Mais par où commencer ses préparatifs? Voici quelques points à prendre en considération.

Lire la suite

Au Canada, la glace, ça nous connait! En patinoire bien sûr pour nos fougueux matchs de hockey ou pour les cours de patin artistique de nos enfants, mais aussi en meubles, en habitations et en installations extérieures des plus étonnantes. Dont le fameux bar de glace qui gagne en popularité aux quatre coins du Canada. Du moins là où la température permet une glace solide et durable. Comme dans les Hautes-Laurentides au Québec!

 

Lire la suite

Qu’on l’appelle le pays à la feuille d’érable, l’amas de cabanes comme disait Jacques Cartier, ou le pays aux quelques arpents de neige comme Voltaire aimait à désigner le Canada, ce vaste et majestueux territoire d’un océan à l’autre, tel que le mentionne sa devise officielle, a tout pour plaire à tous types de voyageurs. Et ceci en toutes saisons.

Bon, j’avoue que nous avons tout de même un petit faible pour l’hiver. Un séjour d’hiver au Canada, c’est l’incroyable aventure d’une vie. Parce qu’au Canada, particulièrement au Québec, il n’y a pas qu’un peu de neige. Non. Il y a BEAUCOUP DE NEIGE. Des bancs de neige… oups pardon : des congères. Hautes de quelques mètres, ça n’est pas rare au Québec.

La blancheur s’étale à perte de vue, les montagnes semblent encore plus hautes, les arbres se revêtent de blanc, les animaux même modifient la couleur de leur pelage. Le blanc Canada, on aime en profiter!

De quelles façons est-ce que nous en profitons, à votre avis? Les paris sont lancés!

Lire la suite

Si on demande à un motoneigiste canadien ce qui l’attire dans les auberges de la forêt du Québec, sa réponse contiendra inévitablement les mots silence, espace, forêt, étoiles, immense, magie.

Un peu comme : Les auberges de la forêt du Québec, c’est l’occasion de faire une immersion dans un espace immense où le silence et les étoiles règnent en maitre au cœur d’une forêt sauvage. Oups…il manque la magie!

C’est pas qu’il n’y en a pas, de magie, dans les auberges de la forêt québécoise. C’est tout simplement qu’elle se vit plutôt qu’elle s’écrit!

 

Lire la suite

La neige a presque toute fondu dans la région des Laurentides au Québec. Nous sommes si satisfaits de la magnifique saison de motoneige que nous ont offerte tous nos amis venus des quatre coins du Canada et de l’Europe pour un séjour d’hiver mémorable et des rencontres extraordinaires.

Bien que nous aimions follement l’été québécois, nous avons déjà hâte de reprendre les guides de notre motoneige et de vous faire découvrir nos merveilles. Une pourvoirie dans les Laurentides (à 2 h 30 au nord de Montréal), c’est le privilège de vivre une expérience hors du commun.

Voici 5 raisons de choisir les Laurentides pour un séjour motoneige au Canada.

Lire la suite


HAUT DE LA PAGE
Constella