Devise actuelle €Convertir en $CAD

Vous prévoyez un voyage au Québec et craignez de ne pas être capable de comprendre le langage et l’accent des Québécois? Il est vrai que ça prend une certaine expérience avant d’être à l’aise avec les expressions et la façon de s’exprimer des Québécois. Ils sont accueillants, souriants et charmants, mais qu’est-ce qu’ils parlent mal!

Non pas du tout, même si c’est vrai que la parlure des gens du Québec est certes très colorée, et qu’ils ont de ces expressions… Allez, on se donne une petite leçon du bon parler québécois avant votre séjour au Canada.

Lire la suite

L’été frappera bientôt à nos portes mais plusieurs songent déjà à préparer leurs vacances d’hiver. Parce que la plupart du temps, un séjour au Canada ne se planifie pas en criant lapin, il est bon de s’y prendre d’avance et de prévoir le coup. Quelques trucs à prendre en considération pour votre voyage d’hiver au Québec.

Lire la suite

AVERTISSEMENT : Ce billet est à prendre avec un grain d’humour. Toute ressemblance avec un adepte de la motoneige de votre entourage ne serait qu’une pure coïncidence.

Vous avez aimé les 5 premiers préceptes de notre liste des commandements du motoneigiste? On vous rafraichit la mémoire, les commandements précédents étaient :

  • La nature tu honoreras

  • Du plaisir tu auras

  • La sécurité tu prioriseras

  • Les règles tu respecteras

  • La liberté tu goûteras


Alors voici la suite!

 

 

Lire la suite

AVERTISSEMENT : Ce billet est à prendre avec un grain d’humour. Toute ressemblance avec un adepte de la motoneige de votre entourage ne serait qu’une pure coïncidence.

À quelques semaines de la fête de Pâques, nous avons voulu nous approprier une liste de règles connue par des milliards de personnes, aux quatre coins de la planète. Les 10 commandements. Bien évidemment, nous les avons ajustés à nos besoins!

Lire la suite

Au Canada, il y a une multitude de raisons (et de façons) de prendre le bois en hiver. Les habitants du Québec sont devenus les pros des mille et une manières de profiter de la forêt. Et puis, pas plus fous que d’autres, avec le temps nous avons développé des façons d’en profiter au max. Tout comme nous avons multiplié les raisons de s’enfoncer au cœur de ces forêts aux kilomètres de splendeurs.  

Lire la suite

Dans la région des Hautes-Laurentides au Québec, nous avons des joyaux naturels exceptionnels pour pratiquer la motoneige : des lacs aux dimensions plus vastes que notre regard permet d’embrasser. En hiver, on aime s’y promener en motoneige car nos gigantesques plans d’eau sont de véritables terrains de jeu pour motoneigistes. En contrepartie, certaines précautions s’imposent. Masi n’ayez crainte, au Québec on s’amuse en toute sécurité!

Lire la suite

Vous rêvez de participer à un raid motoneige au Canada? De prendre les guidons d’un super bolide à neige, de ressentir sa puissance extraordinaire et, du même coup, de toucher une liberté indescriptible? Mais en réalité, pouvez-vous conduire une motoneige au Québec?

Lire la suite

Dans toutes les régions du Québec et du Canada, les étudiants de tous âges bénéficient d’une semaine de vacances avant le début du printemps. Ici, dans les Laurentides, la relâche scolaire a lieu cette semaine et bon nombre d’amateurs de motoneige en profitent pour embarquer sur leur bolide d’hiver et partir en raid dans la forêt toujours éblouissante de neige.

Lire la suite

En forfait motoneige au Québec, vous aurez l’occasion de participer pleinement aux us et coutumes qui font le charme de ce coin du monde. Vous deviendrez un témoin privilégié (et actif) de tous ces petits je-ne-sais-quoi qui ont bâti le Canada et ses habitants, qui en fait un pays unique et extraordinaire à visiter.

De ces traditions canadiennes, j’ai nommé tout au top de la liste LA CABANE À SUCRE.

Lire la suite

Ah l’hiver, cette interminable saison, ce froid, ces bancs de neige, ce givre sur les fenêtres, le bruit du chasse-neige au beau milieu de la nuit, les autos à déneiger, les petits à habiller, les mitaines à faire sécher, le foyer à allumer, les balcons à gratter, la pelle à acheter…

Et bien nous, au Québec, on s’acclimate à toutes ces petites habitudes qui reviennent à chaque année, à chaque neuf mois plus précisément. Comme un accouchement! Est-ce à dire qu’on enfante la saison hivernale pour ensuite la vivre pleinement. C’est un point de vue que plusieurs québécois partagent. Régalez-vous de photos qui le démontrent

Lire la suite


HAUT DE LA PAGE
Constella