Devise actuelle €Convertir en $CAD

Au Canada, la glace, ça nous connait! En patinoire bien sûr pour nos fougueux matchs de hockey ou pour les cours de patin artistique de nos enfants, mais aussi en meubles, en habitations et en installations extérieures des plus étonnantes. Dont le fameux bar de glace qui gagne en popularité aux quatre coins du Canada. Du moins là où la température permet une glace solide et durable. Comme dans les Hautes-Laurentides au Québec!

 

Lire la suite

Qu’on l’appelle le pays à la feuille d’érable, l’amas de cabanes comme disait Jacques Cartier, ou le pays aux quelques arpents de neige comme Voltaire aimait à désigner le Canada, ce vaste et majestueux territoire d’un océan à l’autre, tel que le mentionne sa devise officielle, a tout pour plaire à tous types de voyageurs. Et ceci en toutes saisons.

Bon, j’avoue que nous avons tout de même un petit faible pour l’hiver. Un séjour d’hiver au Canada, c’est l’incroyable aventure d’une vie. Parce qu’au Canada, particulièrement au Québec, il n’y a pas qu’un peu de neige. Non. Il y a BEAUCOUP DE NEIGE. Des bancs de neige… oups pardon : des congères. Hautes de quelques mètres, ça n’est pas rare au Québec.

La blancheur s’étale à perte de vue, les montagnes semblent encore plus hautes, les arbres se revêtent de blanc, les animaux même modifient la couleur de leur pelage. Le blanc Canada, on aime en profiter!

De quelles façons est-ce que nous en profitons, à votre avis? Les paris sont lancés!

Lire la suite

Si on demande à un motoneigiste canadien ce qui l’attire dans les auberges de la forêt du Québec, sa réponse contiendra inévitablement les mots silence, espace, forêt, étoiles, immense, magie.

Un peu comme : Les auberges de la forêt du Québec, c’est l’occasion de faire une immersion dans un espace immense où le silence et les étoiles règnent en maitre au cœur d’une forêt sauvage. Oups…il manque la magie!

C’est pas qu’il n’y en a pas, de magie, dans les auberges de la forêt québécoise. C’est tout simplement qu’elle se vit plutôt qu’elle s’écrit!

 

Lire la suite

La neige a presque toute fondu dans la région des Laurentides au Québec. Nous sommes si satisfaits de la magnifique saison de motoneige que nous ont offerte tous nos amis venus des quatre coins du Canada et de l’Europe pour un séjour d’hiver mémorable et des rencontres extraordinaires.

Bien que nous aimions follement l’été québécois, nous avons déjà hâte de reprendre les guides de notre motoneige et de vous faire découvrir nos merveilles. Une pourvoirie dans les Laurentides (à 2 h 30 au nord de Montréal), c’est le privilège de vivre une expérience hors du commun.

Voici 5 raisons de choisir les Laurentides pour un séjour motoneige au Canada.

Lire la suite

Est-ce qu’il existe autant de types de motoneiges que de motoneigistes au Québec? Non, pas tant. Mais l’industrie de la motoneige est en croissance constante et les constructeurs de ces véhicules de loisirs d’hiver l’ont compris depuis longtemps et tâchent coûte que coûte de se surpasser pour offrir des motoneiges de plus en plus sécuritaires, performantes et qui procurent l’adrénaline et le sentiment de liberté tant recherchés lors d’une rando en motoneige dans les forêts québécoises.

Chez RAID MOTONEIGE CANADA MEKOOS, nous sommes fiers d’utiliser les motoneiges Ski-Doo (modèles EXPÉDITION 600 ACE et RENEGADE 900 ACE) pour nos forfaits motoneige et multi activités.

Lire la suite

Au Québec, on aime tellement la pêche qu’on la pratique autant en hiver qu’en été. Hé oui, même si les lacs sont gelés, y’a rien qui nous empêche de sortir la canne à pêche et de taquiner le poisson. Dès que la glace qui s’accumule sur un lac atteint les 15 centimètres d’épaisseur, on est en sécurité et on profite de la belle saison blanche!

Est-ce qu’on a froid, au beau milieu d’un lac en plein hiver? Voici comment on s’arrange pour rester au chaud et avoir du fun pendant une journée à la pêche sur la glace!

Lire la suite

Plusieurs se le demandent et c’est bien légitime : est-ce qu’il faut être un pro pour participer à un raid motoneige au Québec? La réponse est clairement non. Comme on dit, il faut bien commencer quelque part. Eh bien, commençons pas le commencement! Voici pourquoi vous n’avez pas besoin d’être un pro pour faire de la motoneige au Canada.

Lire la suite

Vous rêvez de participer à un raid motoneige au Québec? Une partie de vous hésite encore car vous avez entendu dire que les motoneiges sont polluantes et détruisent l’environnement? Détrompez-vous!

Lire la suite

Le Canada déploie ses charmes en toutes saisons. On aime voyager au Québec l’été pour les lacs et la chaleur, l’automne pour les couleurs que revêtent nos immenses forêts, l’hiver pour cette blancheur féérique et les multiples activités à pratiquer sur la neige et la glace.

Et puis il y a le printemps. Voici 3 excellentes raisons de voyager au Québec au moins de mars.

Lire la suite

Qui ne rêve pas d’aller au Canada, de vivre le temps d’un séjour d’hiver comme les Canadiens, d’habiter un hébergement rustique canadien comme on n’en trouve nulle part ailleurs? Sachez que c’est possible et accessible. La fameuse cabane en bois rond du Canada existe réellement, elle n’est pas qu’un mythe inventé par des férus de marketing, encore moins une tradition qui se serait perdue dans une tempête de neige!

La cabane au Canada : à vivre une fois dans sa vie (ou plus)

Les chalets et auberges en rondins possèdent tout ce qu’il faut pour apporter ce charme rustique et ce dépaysement que nous recherchons tous en vacances au Canada. Particulièrement appréciés en hiver, les hébergements en bois ronds deviennent une promesse d’exotisme nordique.

Lire la suite


HAUT DE LA PAGE
Constella