Devise actuelle €Convertir en $CAD

Où aller cet hiver pour les vacances? La première destination qui vient en tête est souvent très chaude et à proximité d’un océan. Plusieurs ont tendance à fuir l’hiver et la neige en s’envolant vers des pays exotiques qui, avouons-le, à y retourner année après année finissent par se ressembler.

Les Canadiens ont la solution pour vous offrir de l’exotisme et du dépaysement comme vous n’en aurez jamais vécu.

Voici notre top des 5 (très) bonnes raisons de voyager au Canada cet hiver.

  • Pour les paysages éblouissants

On le sait tous, la planète regorge d’endroits plus magnifiques les uns que les autres. Au Canada, ce qui fait émerger les wow et les comme c’est beau, ce sont ces forêts qui n’en finissent plus de s’étendre sur des milliers de kilomètres, qu’on peut presque embrasser d’un seul coup d’œil lorsqu’on grimpe tout au haut d’une montagne en motoneige.

Ce sont également ces immenses lacs gelés qui forment de gigantesques patinoires sur lesquels on peut même circuler à motoneige. Ou encore jouer au hockey. 

  • Pour la diversité des activités

C’est tout simple, en hiver au Québec, on joue dehors! Et ce n’est pas les activités qui manquent. Certains aiment s’enfiler des raquettes au pied (des babiches, en bon vieux québécois) pour s’enfoncer dans la forêt, sans toutefois s’enfoncer les jambes dans la neige jusqu’aux cuisses.

D’autres préfèrent explorer la forêt au guidon d’une motoneige ou encore en traineau à chiens avec une meute canine bien adaptée à cette activité, composée d’Inuits du Canada et du Groenland.

On peut aussi s’adonner à la pêche blanche, qui se déroule sur un lac à la glace épaisse dont on a percé un trou pour y déposer les brimbales. Évidemment, il existe bon nombre d’autres activités hivernales qui valent le détour au Canada. 

  •  Pour la météo insolite

Au Québec, il est possible de se lever un matin, de regarder par la fenêtre et de remarquer qu’il a neigé beaucoup plus qu’on le prévoyait. Dans la région des Hautes-Laurentides bien plus que dans les grandes villes comme Montréal ou Québec, la neige s’impose en énormes remparts qui ralentissent souvent les déplacements en voiture. À ces moments-là, vive les motoneiges qui nous permettent de circuler plus librement!

De décembre à février, il tombe en moyenne 50 centimètres de neige par mois. Puisque la neige ne fond pas en raison du froid, la fin de l’hiver compte souvent des bancs de neige de 1.5 mètres de haut. Pour qui aime le blanc, c’est l’endroit! 

  • Pour la gentillesse des Québécois

Ils sont réputés pour leur accueil chaleureux et leur curiosité insatiable face aux nouvelles cultures, ces Québécois. Sourire aux lèvres, ils raffolent de nos histoires et, c’est heureusement réciproque, nous raffolons aussi des leurs.

Entre deux cafés au petit matin ou encore devant une bière et un feu de foyer en soirée, ils aiment partager leur amour des grands espaces et ont plus d’une anecdote à raconter à leurs invités.

  • Pour sortir de sa zone de confort

C’est certain, n’en doutez pas un seul instant : vous aller sortir de votre zone de confort… pour rapidement en intégrer une autre! C’est confortable, un séjour au Canada en hiver car les visiteurs sont pris en charge du début à la fin de leur forfait par des professionnels du voyage au Québec. 


HAUT DE LA PAGE
Constella