Devise actuelle €Convertir en $CAD

Vous prévoyez des vacances d’hiver au Canada ? Sachez que vous êtes les bienvenus au pays de la neige et des grands espaces. Quelles que soient les activités qui vous branchent (motoneige, pêche blanche, raquettes à neige, traineau à chiens, bains nordiques et bien d’autres), il existe chez nous quelques bases fondamentales pour passer un séjour québécois des plus mémorables…

1. Se nourrir de lumière naturelle 

Au Canada, le soleil aime manifestement l’hiver. Dans nos contrées sauvages, il se hasarde à déployer ses rayons sur les vastes étendues de neige et ses effets bénéfiques se reflètent sur les motoneigistes, trappeurs et randonneurs de toutes sortes qui s’y aventurent. Ensemble, le soleil et la neige possèdent des vertus lumineuses insoupçonnées. À une période de l’année où les journées se font plus courtes, on serait fous de s’en passer ! 

2. Admirer les animaux du froid 

Le renard roux, le chevreuil, le lièvre, l’orignal, eux n’ont pas peur du froid canadien ! En randonnée de motoneige dans la forêt, vous les surprendrez peut-être au détour d’un sentier. En raquettes à neige, vous aurez l’occasion de suivre les traces des animaux, il est très agréable de s’amuser à les distinguer. 

Dans leur habitat naturel, les animaux du Canada ont appris à apprivoiser l’hiver et vous serez ébloui par leur magnifique prestance au beau milieu de la forêt enneigée et silencieuse. 

3. Explorer une nature quasi inaccessible 

Au Québec, il y a encore des espaces géographiques où il est impossible de s’aventurer en hiver, à moins d’être au guidon d’une motoneige. Parce que c’est loin, parce que les automobiles et camionnettes ne peuvent s’y rendre, ces beautés dissimulées ont conservé leur pureté. L’humain n’y laisse pas de traces, chaque nouvelle randonnée à motoneige vers ces lieux mythiques est une première fois.

Des chutes, des torrents, le top d’une montagne, des chemins de neige où les arbres deviennent vos complices… Tout, dans la nature du Québec, participe à cette incomparable magie hivernale. 

4. Ouvrir tous ses sens 

Il n’y a pas que la vue à mettre à profit avec nos paysages spectaculaires ! En forêt, on respire profondément car l’environnement se joue de notre odorat. L’odeur des conifères en hiver est unique et difficilement égalable. Vos oreilles ne seront pas délaissées non plus, même si les immenses forêts de la région des Laurentides au Canada semblent hiverner et se prélasser dans le silence. Quoi, vous ne saviez pas que le silence québécois produit sa propre musique ? 

Les repas traditionnels du Québec sont copieux : petit déjeuner du bucheron, diner sur feu de bois, souper à la viande sauvage et autres produits du terroir… De quoi avoir l’eau à la bouche et nous n’avons pas encore parlé de sirop d’érable !

5. S’habiller chaudement 

Nous n’allons rien vous cacher, les hivers canadiens sont rudes. Mais on sait s’habiller en conséquence. Mitaines, tuque, foulard, cache-cou, pantalon de neige, manteau chaud et bottes, rien n’est laissé au hasard pour assurer notre confort lorsqu’on joue dehors. 

Par ailleurs, nous prêtons à nos visiteurs des équipements d’hiver Grand froid, des vêtements de marque CHOKO DESIGN réputés pour leurs matériaux et leurs techniques de confection. Ce sont des vêtements de haute technologie qui procure une barrière de protection contre les éléments, tout en assurant un équilibre parfait entre le confort et l'utilitaire. 

Et puis après tout ça, on entre se chauffer auprès d’un feu de bois. Un séjour d’hiver au Canada. Tout simplement mémorable.


HAUT DE LA PAGE
Constella