Devise actuelle €Convertir en $CAD

Félicitations ! Vous vous apprêtez à choisir la destination idéale pour vos vacances de Noël au Canada.

Il s’agit de votre premier séjour dans la région des Hautes-Laurentides ? Vous n’avez encore jamais posé les pieds en sol canadien ? Qu’à cela ne tienne, vous vivrez un Noël à la québécoise dont vous vous souviendrez longtemps.

Mais avant de boucler la valise, voici quelques petits conseils pour réussir vos vacances d’hiver au Canada :

  1. Ayez le cœur à la fête

Les Québécois aiment célébrer, surtout pendant le temps des Fêtes. Ils préparent la veillée de Noël et du Jour de l’An avec un enthousiasme incomparable. Les traditions de Noël sont encore très présentes au Québec : réveillonner autour du sapin illuminé, se régaler du repas traditionnel et participer à l’échange de cadeau… Puis pratiquer une foule d’activités (dont la motoneige évidemment !), ayant pour décor la neige, et encore la neige. Le tout dans la rigolade et la bonne humeur. Sans omettre des consignes et des mesures de sécurité bien établies. Jamais nous ne mettons votre sécurité (et la nôtre) en danger. Voilà notre engagement. 

Chanter, danser, festoyer, blaguer, une seconde nature pour les habitants du Québec !

 

  1. Ne craignez pas le froid

On ne vous cachera rien, les hivers québécois sont froids. Mais ça n’est vraiment pas une raison de se priver de tous les plaisirs qu’ils apportent. Malgré des températures frôlant les -30 degrés Celsius (-22 Fahrenheit), on ne reste pas enfermés. Trop de choses à faire ! Raid motoneige, randonnée de traineau à chiens, pêche sur glace, raquettes et tant d’autres loisirs d’hiver qui font du bien. Pratiquer les activités d’hiver au Canada, c’est vraiment pas le froid qui va nous en empêcher. 

D’ailleurs, les aubergistes de la forêt vous équipent de la tête aux pieds avec des vêtements confortables et adaptés au grand froid. On ne gèle pas au Québec !

 

  1. Prévoyez l’émerveillement

De si grandioses paysages, de si vastes étendues sauvages, ça rend littéralement bouche bée. La région des Hautes-Laurentides est reconnue pour sa nature enivrante, sa faune abondante et ses infinis plans d’eau. Assurément, l’émerveillement sera au rendez-vous lors de votre séjour motoneige au Québec. 

Des oh et des ah, vous en pousserez plusieurs. Pendant une randonnée de motoneige sur nos nombreux sentiers, une ballade en traineau à chiens sur l’immensité d’une mer blanche, lors d’une excursion à la manière des coureurs des bois, ou encore lors du fameux réveillon de Noël qui swingue à la québécoise ! Tout au long de vos vacances du temps des Fêtes au Canada, vous serez aux premières loges de l’émerveillement…

 

  1. Soyez prêt pour de nouvelles amitiés

Les Québécois sont chaleureux, un point c’est tout. Ils vous accueillent pour passer le temps des Fêtes avec eux comme si vous étiez de la famille. Les bras grands ouverts, les habitants des Hautes-Laurentides vous recevront dans leurs magnifiques auberge et chalets en bois rond plantée dans une forêt blanche et, en très, très peu de temps, vous deviendrez amis. 

Les amitiés, au Québec, c’est un peu comme une randonnée de motoneige : on démarre sans savoir exactement où ça nous mènera et on en apprécie chaque instant ! 

Vous voilà fin prêts pour vos vacances de Noël ! N’hésitez pas à plonger dans notre belle aventure de l’hiver québécois. On vous attend !


HAUT DE LA PAGE
Constella