Devise actuelle €Convertir en $CAD

Les gens qui viennent au Québec pour faire une randonnée en traineau à chiens attrapent tous la piqûre pour cette activité hivernale typique du Canada. Les chiens et leur musher savent vous faire vivre un moment unique, au cœur du silence des grands espaces sauvages canadiens. Une rando en traineau à chiens, voilà une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

En route pour l’aventure !

Sam Lucas, le musher personnel de Raid Motoneige Canada Mekoos, se dédie depuis plus de 13 ans à l’une des activités d’hiver les plus prisées du Québec, la ballade en traineau à chiens. Il faut faire connaissance avec sa meute de 40 chiens inuit du Canada et du Groenland pour saisir tout l’amour qu’il leur voue. L’intelligence au fond du regard et la détermination dans les muscles à chacun de leurs mouvements, les bêtes canines de Sam aiment la vie en plein air et ils vous le font savoir assez rapidement !

Dès que Sam les attèle, ils sont prêts à courir sur des sentiers en forêt ou encore sur des lacs gelés. Ils gigotent d’excitation, ils ont la bougeotte, il est vraiment temps de partir…

Devenir musher d’un jour

Avant le départ, Sam prend tout de même quelques minutes pour expliquer les bases du métier de musher et la façon de diriger sa meute. Parce que le musher, ce sera vous ! Si vous le souhaitez évidemment. Guider un attelage, tourner à droite ou à gauche, ralentir pour un virage, accélérer… Faut savoir quand même ! Sam a à cœur la sécurité des gens qu’il initie au traineau à chiens au Canada, tout comme il tient à ce que ses chiens prennent toujours plaisir à vous entrainer dans la forêt.

Sam fait aussi les présentations. Voici Astasou, Kakouetta, Osso, Pyrenne, Pyros et tous les autres. Lors des pauses, on les entend parfois hurler à des kilomètres à la ronde. C’est qu’ils ont hâte de repartir. La bougeotte, je vous dis !

On peut les caresser, ils aiment beaucoup. On les nourrit également et on leur parle. Soyez assuré qu’une belle complicité se développera entre vos chiens de traineau et vous-même. Le meilleur ami de l’homme version chien inuit, c’est le top des amitiés entre l’humain et la bête !

Parce qu’on n’oublie jamais sa première fois!

Après avoir parcouru des kilomètres enneigés, bien habillés pour affronter le froid du Québec, vous pourrez partager ce coup de cœur pour cette randonnée en traineau à chiens dans la région des Hautes-Laurentides. Entre amis, autour d’une bonne bière québécoise ou d’un café chaud, le feu de foyer laissant ses flammes virevolter pour vous réchauffer, rappelez-vous Petit Loup, Yona, Timba et tous les autres !

Chez Raid Motoneige Canada Mekoos, les forfaits multiactivités proposent un volet traineau à chiens. Contactez-nous !


HAUT DE LA PAGE
Constella