Devise actuelle €Convertir en $CAD

Cet hiver, vous souhaitez faire un voyage au Québec afin de goûter aux plaisirs de la motoneige. Mais où aller, quand, combien de temps et à quel prix? Du rêve à la réalité, dénicher un forfait de motoneige qui convient au type de motoneigiste que vous êtes, au temps et au budget dont vous disposez tout en y ajoutant des p’tits à côtés qui rendront votre séjour au Québec des plus extraordinaires, il y a plusieurs pas à franchir! Voici quelques conseils pour guider votre recherche.

Quelles sont vos attentes?

Déterminer quel type d’aventurier vous êtes et quel genre de voyage vous comblerait est la première étape. Souhaitez-vous que la motoneige soit l’activité principale, y passer des heures et sillonner des centaines de kilomètres, ou préférez-vous combiner votre séjour à d’autres activités typiques du Québec, vivre une journée à la #Coureur des Bois: la pêche sur glace, la randonnée de traîneau à chiens, la raquette sur neige ou la trappe?

Pour les mordus, un raid itinérant pourrait être intéressant. Imaginez, partir à l’aventure sur quelques jours, dormir dans des régions et des auberges différentes d’un soir à l’autre, goûter aux charmes du Québec et de ses habitants en faisant de nouvelles rencontres à chaque arrêt.

Il existe différents forfaits pouvant répondre à vos besoins. Cependant, chacun d’entre eux inclut une initiation à la motoneige, des conseils de sécurité et des vêtements adaptés à nos grands froids d’hiver. La motoneige est accessible à tous, rappelons-nous qu’il y a toujours une première fois! Nos guides ne font pas que vous accompagner sur les sentiers, ils prennent le temps, avec vous, d’apprivoiser votre motoneige et de vous sentir en confiance.

Peu importe le type de forfait qui vous convient, ils sont tous assortis de petites douceurs comme des moments de détente en spa ou au sauna, devant un agréable feu de foyer, agrémenté d’une bonne table…

Puis-je réserver un forfait clé en main?

Il y a plusieurs façons de magasiner son expédition hivernale au Québec. Lorsqu’on contacte directement l’auberge qui offre des forfaits motoneige, les réponses à nos questions ont l’avantage d’être plus justes. Ces professionnels des sports d’hiver motorisés sont directement sur place, ils connaissent leur territoire, les activités disponibles et les conditions des sentiers que vous emprunterez.

De plus, les coûts sont moins élevés puisqu’il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et ces pros de la motoneige. 

Le meilleur conseil qui soit pour vous assurer une pleine satisfaction : posez des questions et faites part de vos attentes.

Les Québécois aiment recevoir de la visite et ils aiment par-dessus tout la voir heureuse!

HAUT DE LA PAGE
Constella