Devise actuelle €Convertir en $CAD

Les maniaques de l’hiver au Canada ne lésinent pas sur la qualité du bolide quand vient le temps de partir à l’aventure en raid motoneige! Tout d’abord imaginée et créé en 1907 par Joseph-Armand Bombardier, un Québécois pure laine qui souhaitait permettre à ses compatriotes de se déplacer plus facilement sur la neige dans les zones rurales du Canada du début du 20e siècle, la motoneige ne cesse d’évoluer depuis.

 À cette époque lointaine, les motoneigistes étaient loin de pouvoir profiter du confort qu’offrent les motoneiges d’aujourd’hui, équipées pour des kilomètres et des kilomètres de plaisir. Voici quelques éléments qui ajoutent du confort à votre virée en motoneige au Québec! 

Personnalise ta conduite

Plusieurs motoneiges, dont celles de la marque Ski-Doo, sont dotées d’un système d’accélérateur intelligent, aussi appelé iTC. Cette technologie permet de personnaliser la conduite de sa motoneige de trois façons. Vous opterez pour le mode Eco si vous avez le souci environnemental développé et souhaitez économiser le carburant. Le mode Standard est pour vous si, en plus de votre fibre environnementale, vous voulez conduire normalement, à une vitesse qui permet de profiter des paysages. Le mode Sport est pour l’amateur de vitesse en vous car il facilite une accélération rapide. La technologie iTC offre également la possibilité de limiter la vitesse maximale de la motoneige, un élément très sécurisant pour les motoneigistes qui possèdent moins d’expérience.

Garde tes mains au chaud

Même lorsque la température hivernale de l’est du Canada est douce, il fait froid! Et même si vous êtes équipés de mitaines hyper chaudes, un petit supplément de chaleur est toujours le bienvenu. Parmi les lois qui régissent la conduite de la motoneige au Québec, il y a la limite de vitesse, fixée à 70 km/h. à cette vitesse, le froid devient très, très froid. C’est la raison pour laquelle les fabricants de motoneige ont eu l’ingénieuse idée d’ajouter des poignées chauffantes à leur véhicule sur neige. Toute une différence pour avoir du gros plaisir pendant un séjour d’hiver au Québec!

Garde tes mains sur le guidon

Tenir sa motoneige à deux mains en tout temps, c’est la logique qui rejoint la sécurité! Le module de commande au guidon est l’innovation qui permet d’avoir un excellent contrôle sur la motoneige et sur ses différentes fonctions tout en veillant à sa propre sécurité. Vous adorerez!

Amène un ami

Le siège passager des luxueuses motoneiges conçues par Ski-Doo est si confortable que toute l’attention de son occupant est centrée sur la beauté des paysages! Bien callé au dossier, avec poignées chauffantes pour bien se tenir et conserver sa chaleur au niveau des mains, ce sympathique passager trippera autant que vous!

Vous désirez en savoir plus sur les bolides utilisés lors d’un raid motoneige? Contactez-nous!


HAUT DE LA PAGE
Constella