Devise actuelle €Convertir en $CAD

Les Québécois sont fous de la motoneige! Plus particulièrement, les motoneigistes de la région des Hautes-Laurentides sont si passionnés par leur loisir hivernal qu’ils passent beaucoup, beaucoup de temps à entretenir les milliers de kilomètres de sentiers en forêt afin d’optimiser leur expérience de raid motoneige. L’avantage dans tout ça? La motoneige devient trippante pour tous, débutants et experts, en plus de permettre de rouler en toute sécurité sur des voies qui ne pourraient être plus sécuritaires!

4 000 km de pur bonheur

Lors d’un séjour motoneige au Canada, choisir d’aller dans la région des Hautes-Laurentides (située à 3 h 00 au nord de Montréal), c’est se faire le plus beau des cadeaux. Imaginez, 4 000 km de sentiers pour des randonnées inoubliables en motoneige. En forêt, en montagne, sur des lacs… voici l’occasion de voir des paysages extraordinaires, avec toute cette neige qui enrobe chaque centimètre carré de notre région!

Puisque ces sentiers sont magnifiquement entretenus, il est possible de goûter à l’adrénaline qu’apporte la vitesse mais aussi de prendre le temps d’admirer l’environnement car on se sent solide sur son bolide, on se sent en maitrise de son guidon, on se sent en confiance, bref on se sent bien!

Des coureurs de bois pas comme les autres!

Dans les Hautes-Laurentides, pour être certain de pousser au max l’expérience motoneige, un regroupement de clubs de motoneigistes, des propriétaires d’auberges de la forêt (aussi appelées pourvoiries) et d’organismes récréotouristiques de la région a vu le jour il y a quelques années, sous le nom Sentiers Coureurs des Bois Hautes-Laurentides Motoneige. On y propose différents itinéraires de motoneiges et, avec des noms tels que la Sympa ou encore l’Endiablé, laissez-moi vous dire que ça donne le goût! Il s’agit de raid motoneige de plus de 315 km, mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts!

Entretenir ces sentiers, un passe-temps

Pour couvrir ces 4 000 km de sentiers, on fait confiance à neufs clubs de motoneigistes qui effectuent l’entretien avec un extrême souci de sécurité. De nuit comme de jour, dès l’automne, ces bénévoles dévoués se mettent à la tâche : débroussailler, retirer les branches tombées sur le sentier ou en voie de se détacher de l’arbre, surfacer, aménager, voir à la bonne condition des panneaux de circulation… Le travail ne manque pas! 

Des forfaits conçus pour vous!

Cette grande passion de la motoneige, elle est là pour vous aussi! Les forfaitistes débordent d’imagination pour vous offrir des séjours multi activités et personnalisés à vos envies du moment.

Ça vous donne le goût? Contactez-nous! Parler directement à un aubergiste de la forêt qui offre des séjours d’hiver au Québec, n’est-ce pas la meilleure façon de prendre ses informations? Ça ne coûte rien de s’informer!

 


HAUT DE LA PAGE
Constella