Devise actuelle €Convertir en $CAD

Le sommeil… une denrée rare et précieuse pour plusieurs personnes! Au Canada, nous avons un truc infaillible pour mieux dormir : passer votre nuit en forêt, dans un chalet ou une auberge, loin de tous ces éléments qui perturbent le sommeil. Pour les sceptiques, voici pourquoi on dort si bien chez nous!

Le silence, cet allié du sommeil  

Les autoroutes, avec ses camions poids lourd, ses chauffards qui aiment faire la course, ces motocyclettes qui pétaradent, on les apprécie ou du moins on les endure en ville. Quand on décide de s’exiler au fond d’une forêt, il n’y a aucun compromis à faire là-dessus. Ces bruits, on n’en veut pas, un point c’est tout. Et, bonne nouvelle, on n’en a pas non plus!

À 2 h 30 au nord de Montréal, dans la pointe nordique de la région des Laurentides, les autoroutes se font rares! Les seuls bruits qui vous réveilleront durant la nuit, ce sont les oiseaux et leurs chants mélodieux au petit matin. On a vu pire, croyez-moi!

Des odeurs apaisantes

Faire un feu de foyer dans un chalet rustique entouré d’arbres et situé sur le bord d’un lac, ça dégage de bonnes odeurs pas à peu près. Ce feu qui brûle dans le foyer intérieur, avec ses bûches bien sèches qui dégagent des arômes aux propriétés relaxantes toutes naturelles, c’est à tomber endormi sur place. Si on y ajoute une tisane à la camomille, on dispose indéniablement de toutes les armes requises pour combattre l’insomnie! Et je ne parle pas du crépitement du feu qui vous berce doucement…

La tête pleine de belles images

Après une journée bien remplie à jouer dehors, à faire de la motoneige sur des sentiers éloignés de la civilisation, on a la tête qui déborde d’images toutes plus belles les unes que les autres. On étend notre corps quand même épuisé de cette journée active et on se remémore ce qu’on a fait, ce qu’on a vu.

Parce que de nouvelles expériences apportent inévitablement de nouvelles images dans le cerveau! On se revoit à conduire une motoneige dans la forêt du Canada, à longer des lacs, des rivières et des chutes, à gravir une montagne (cette vue, c’est un souvenir pour longtemps), à prendre un repas dans une cabane à sucre, à rigoler entre amis, bref tous ces petits bonheurs qui rendront vos rêves encore plus jolies!

Faire le plein d’énergie

Les besoins en sommeil de l’adulte se situent généralement entre 7 et 9 par nuit. Quand on ajoute le silence, les odeurs, les souvenirs du jour, le bonheur de ces instants en pleine nature sauvage, on a l’impression d’avoir dormi comme un bébé et on se réveille avec une dose d’énergie décuplée. Vous voulez essayer notre remède contre l’insomnie? Bienvenue chez nous!

 


HAUT DE LA PAGE
Constella