Devise actuelle €Convertir en $CAD

« Montez nous voir » est le slogan de la région des Hautes-Laurentides.  Vaste et parsemé de lacs, rivières et montagnes, le territoire des Hautes-Laurentides a su préserver son côté sauvage.  

Découvrez les attraits spectaculaires de la région et laissez-vous charmer par l'accueil chaleureux des auberges et chalets en forêt. Plusieurs établissements offrent des activités excitantes pour agrémenter votre séjour dans ce paradis hivernal.

La Montagne du Diable

La Montagne du Diable vous fera-t-elle un clin d’œil, du haut de l’un de ses trois sommets ? Belzébuth, qui s’élève à 740 mètres d’altitude, le Garde-Feu qui en fait 16 de plus ou encore le sommet du Diable, à 783 mètres d’altitude, en font la plus prestigieuse de la région. Évidemment, les points de vue qu’offre la montagne sont à faire rêver… Quand vous serez tout en haut, tournez les yeux vers le bas et admirez le réservoir Baskatong, cette véritable mer intérieure de 320 km2. Pour vous donner une idée plus juste, la distance entre les villes de Québec et Montréal est d’à peine 275 km !

La chute du Windigo

Elle porte le nom d’une bête mythique (enfin, on la dit mythique mais est-ce vrai ?), pourtant elle n’a rien de ses hideux attributs. La chute du Windigo, c’est un peu une mariée qui déroulerait sa longue traine limpide. Large de plus de 18 mètres et haute de 55 mètres, elle coule sur un rocher et sa beauté n’a d’égale que la musique qu’elle révèle saison après saison.

Quad hiver

Les chutes César et Serpent

Peu de gens les ont véritablement vues car ces chutes sont situées au cœur sauvage de la forêt et, sans expédition à motoneige l’hiver ou en VTT les autres saisons, on ne peut les admirer. Le pont traversant la rivière Gatineau nous permet une vue en plongée des plus spectaculaires !

Barrage Dame de la Loutre et Kiamika

Les castors n’ont rien à voir avec cette Dame sise en pleine forêt ! Divisant le réservoir Mitchinamicus en deux, cet immense barrage semble avoir été déposé par des géants. Le barrage Kiamika, situé au prestigieux réservoir Kiamika, est tout autant impressionnant. On le traverse à motoneige, une expérience hors du commun. Garanti, vous vous sentirez petit ! de chevreuils

Dans la municipalité de Chute-St-Philippe se trouve l’un des plus gros ravages de cerf de Virginie de la région. Ils vous regarderont traverser leur territoire et, avec de la chance, vous pourrez les immortaliser sur votre appareil photo !

Autres attraits

Un hiver complet dans les Hautes-Laurentides n'est pas suffisant pour en découvrir tous les attraits. Que dire de l'observation des chevreuils et du plaisir de nourrir ces bêtes si curieuses? Des splendides sentiers de la réserve Papineau-Labelle où l'on retrouve de petits refuges? Et puis, il y a d'autres cimes à visiter, telles celles de la montagne du Lac Cuérrier à L'Ascension et le Mont Limoges de Lac-du-Cerf.


HAUT DE LA PAGE
Constella