Devise actuelle €Convertir en $CAD

Vous connaissez Gilles Vigneault? Poète et chanteur québécois, véritable légende vivante qui a maintes fois chanté Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver  Et même si le printemps est bientôt à nos portes (moins de quinze jours et on boucle la saison froide), rien n’y parait! Les degrés tardent à grimper le mercure et nos montagnes de neige ne semblent pas vouloir fondre. Nous, au Mekoos, ça nous convient! 

Hé oui, comme il a raison monsieur Vigneault, car notre pays, c’est le froid qui laisse une épaisse couverture de neige, c’est la couche de glace épaisse qui referme nos lacs sur eux-mêmes. Ce sont les rayons de soleil qui reflètent leurs mille et un scintillements tout autour, dans des paysages figés comme si le froid avait suspendu le temps…

Mais qui dit hiver au Québec dit naturellement motoneige! Sitôt qu’on s’éloigne des centres urbains, ces bolides sur chenilles vrombissent à travers champs et forêts pour des randonnées dans des lieux où l’homme n’a autrement pas accès.

Avec une moyenne de neige au sol qui oscille entre 50 et 70 centimètres selon les mois d’hiver et les régions, le Québec est sans aucun doute LE terrain de jeu hivernal par excellence. Au guidon d’une motoneige, on prend l’assaut des sentiers et de la poudrerie et on s’amuse…

Sur notre chemin, on croise des motoneigistes sympas prêts à partager leur engouement pour ce sport où l’action et l’adrénaline ne manquent pas, on s’arrête dans des relais, des auberges et des restos accueillants et chaleureux.

Au Québec, on aime la visite mais surtout, on aime faire découvrir à nos visiteurs ce qui nous fait vibrer, ce qui fait le cœur de notre culture d’hiver. Avec vos amis, les membres de votre famille ou encore vos collègues de travail, venez expérimenter l’hiver québécois à motoneige. Il reste encore quelques belles semaines d’hiver devant nous. Une expérience inoubliable avant l’arrivée du printemps!

 


HAUT DE LA PAGE
Constella