Devise actuelle €Convertir en $CAD

La motoneige au Canada attire les passionnés de sports motorisés. Quel résident du Québec n'a jamais fait de motoneige ? Déjà durant notre enfance, il y avait toujours quelqu’un de notre entourage qui possédait une motoneige qui offre des heures de plaisir, de liberté et de découverte…

Je me souviens de l’époque où mon frère s'est acheté sa première motoneige, de la marque Ski-Doo, modèle Élan 1981. Dans ce temps-là, les motoneiges n'étaient pas très puissantes, avec leur moteur à 1 cylindre qui ne déployait que 12 forces. Ainsi, les sorties de piste n’avaient pas de conséquences graves.

La performance des motoneiges

Les motoneiges du Canada sont de plus en plus puissantes et performantes. Les fabricants de motoneiges se font la course à la puissance et à la maniabilité. Cette année, la compagnie Yamaha a dévoilé son nouveau moteur pour les modèles de motoneiges 2017.  L'article suivant démontre toute la puissance de cette motoneige. " Le Magazine «American Snowmobiler» a publié un article au cours des derniers jours, où ils ont pu tester la puissance du moteur sur un «Dyno». Selon leurs tests, le moteur Genesis Turbo, ou 9000 chez Arctic Cat, développerait plutôt un impressionnant 204,1 HP !!! "

Toutes ces avancées technologiques ont eu pour conséquence l'augmentation de la gravité des accidents dans les sentiers.

Sécurité sur les sentiers

En tant qu’entreprise touristique, nous avons le devoir de mettre en place des mesures de sécurité pour nos clients. Nous avons pris connaissance du document de l’institut national de santé publique du Québec,  "Mieux encadrer ou réglementer la location de motoneiges et former les guides accompagnant les sorties de groupes." Nous sommes en accord avec la formation des guides, car ils sont les mieux placés pour faire de la pratique de la motoneige une activité sécuritaire.

De plus, lorsque nos clients remplissent leur contrat de location de motoneige, nous les invitons à prendre connaissance et à signer  « L'éthique du bon Motoneigiste ». Nous avons créé ce document à partir du code d’éthique de bonne conduite du motoneigiste .

Nous pensons qu'avec la formation des guides en sentiers et le document « L'éthique du bon Motoneigiste », nous travaillons à offrir un environnement plus sécuritaire à tous nos clients. Pour nous, famille Dumoulin, la sécurité va de pair avec plaisir à motoneige !


HAUT DE LA PAGE
Constella