Devise actuelle €Convertir en $CAD

Il y a des modes qui changent, des buzz qui s’estompent d’eux-mêmes, des tendances qui se modifient au fil du temps. Ce n’est vraiment pas le cas de la région des Laurentides et du plaisir d’y séjourner en hiver. Les Laurentides n’ont rien d’un buzz temporaire, ses beautés sont immuables et sont là pour rester!

La preuve : selon le site Web Créneau Tourisme-Laurentides, l’achalandage touristique dans les Laurentides, de visiteurs en provenance du Canada, aurait augmenté de 100 % entre 2011 et 2016. Les touristes internationaux auraient quant à eux été 35 % plus nombreux pour la même période.

Pourquoi cet engouement pour des séjours dans les Laurentides? La réponse ici!

La variété des activités hivernales

Les aubergistes de la forêt des Laurentides voient à améliorer constamment l’offre de leurs forfaits d’hiver. Différents séjours multi activités poussent ici et là dans les pourvoiries et ils permettent de partir à la découverte d’activités qui plaisent à tous : motoneige en sentiers ou en free-ride (on sort des sentiers battus et on bat la neige!); randonnée de traineau à chiens, pêche sur glace, raquette, initiation au trappage, bains nordiques, glissade sur tubes, bar de glace extérieur… Il y a de tout pour tout le monde!

De grands espaces parfaits pour jouer dehors

Les grands espaces, ce n’est pas ce qui manque ici! Des arbres et des forêts, il en reste encore beaucoup, beaucoup. La nature sauvage et les immensités de paysages sont là pour rester. Rien d’une mode passagère dans notre environnement! Et c’est parfait pour perpétuer les traditions hivernales et pour s’amuser dehors comme des fous!

Des sentiers de motoneige sécuritaires et agréables à rider

La sécurité est omniprésente dans toutes les activités offertes. Concernant la motoneige, nous prenons un soin particulier à l’entretien des sentiers. Différentes associations de motoneigistes sillonnent les sentiers afin de les entretenir et de les garder sécuritaires pour les milliers d’usagers qui les utilisent chaque saison. De nuit, de jour, ils ne comptent pas leurs heures, ces bénévoles passionnés de motoneige, pour vous offrir une expérience extraordinaire!

L’accueil chaleureux des habitants

Chaque région du Québec a ses particularités, vous le découvrirez lors d’un séjour au Canada, et dans les Laurentides, c’est la chaleur humaine qui prédomine. Est-ce pour contrer le froid extérieur? Venez le découvrir!

Dans un autre ordre d’idée, nous sommes fiers de Sébastien Dumoulin, l’un des propriétaires de notre auberge de la forêt des Laurentides, Raid Motoneige Canada Mekoos. Sébastien a été photographié au guidon d’une motoneige, à s’amuser dans la neige, ceci pour un article du Journal de Montréal (l’un des plus importants médias écrits de la province du Québec) intitulé La motoneige en pourvoirie, toute une aventure

Avant d’oublier,  un p’tit clin d’œil aux fous de motoneige : un chandail parfait pour vous


HAUT DE LA PAGE
Constella