Devise actuelle €Convertir en $CAD

Tout motoneigiste qui circule sur l’un des innombrables sentiers de motoneige du Québec se doit de suivre un code d’éthique afin d’assurer la sécurité de tous. En raid motoneige au Canada, on admire les paysages, on se laisse transporter par des immensités de silence et de blancheur, on s’étonne des nombreux animaux qu’on croisera… Et tout en faisant cela, on peut avoir l’esprit tranquille car on enfourche notre motoneige en toute sécurité.

Certains codes d’éthique visent davantage à préserver l’environnement, comme c’est le cas du Code des bonnes pratiques environnementales pour les motoneigistes du Québec . Bien sûr l’environnement, mais il importe aussi de respecter des règles de base de sécurité, tel qu’indiqué dans le code d’éthique du Canadian Council of snowmobile organizations .

Chez Raid Motoneige Canada Mekoos, notre code d’éthique est lu et signé par des centaines de motoneigistes par année. Parce que pour nous, sécurité rime avec plaisir, on est capable de vous offrir les deux!

Voici quelques règles de conduite spécifiques aux motoneigistes, que nous attendons de nos visiteurs en randonnée de motoneige au Canada.

1. Je ne circule pas aux endroits interdits aux motoneiges.

Pourquoi? Pour éviter un obstacle qui pourrait me blesser ou endommager la motoneige, et aussi par respect pour les terrains privés.

2. Je conduis en serrant à droite en tout temps.

Pourquoi? Lorsqu’on croise une autre motoneige, chacun a son espace et ça diminue les risques de collision.

3. Je suis le groupe en respectant une distance raisonnable et en surveillant régulièrement dans les rétroviseurs.

Pourquoi? Si le motoneigiste qui nous précède doit freiner brusquement, j’aurai le temps de faire de même. Aussi, je m’assure que celui qui me suit n’a pas de problèmes.

4. Je respecterai en tout temps les consignes du guide.

Pourquoi? Il connait les sentiers, il connait la forêt. Et si vous passiez à côté de quelque chose de vraiment trop top? Bon, aussi pour la sécurité, j’avoue…

5. Je traverserai les cours d’eau gelée seulement sur les sentiers balisés.

Pourquoi? L’eau est très froide au Canada en hiver. On vous veut dessus, pas dedans!

6. J’adopterai des comportements qui favorisent la protection et la préservation de l’environnement pour que tous puissent en profiter.

Pourquoi? Lorsque vous serez en forêt ou sur un lac, au guidon d’une motoneige, vous serez à même de constater ce qu’on tient à protéger!

7. Je saurai reconnaître mes habilités et mes limites et le raid choisi correspond à mes compétences.

Et ça, c’est notre rôle! Vous conseiller sur le meilleur forfait motoneige pour vous, selon vos envies et vos besoins.

Contactez-nous!


HAUT DE LA PAGE
Constella