Devise actuelle €Convertir en $CAD

Savoureux et énergisant, le sirop d’érable est sans contredit un partenaire de choix pour bien démarrer une excitante journée de motoneige dans les forêts du Canada. Au guidon de ce véhicule tout terrain, vous avalerez les kilomètres sur des sentiers balisés aux paysages exceptionnels, là où la neige devient la reine de vos vacances d’hiver au Canada. Mais attention ! Avez-vous pris votre dose énergisante avant de partir ? 

Le sirop d’érable, on le déguste à l’année au Québec. Hiver comme été, ce délicieux nectar d’érable envoûte les papilles, certes, et procure l’énergie dont vous avez besoin pour toutes vos activités. En plus de ses nombreuses vertus, le sirop d’érable offre la vitalité requise pour toutes les activités que vous souhaitez faire durant vos vacances d’hiver au Canada.

Les supers pouvoirs du sirop d’érable

Le produit du terroir chouchou des Québécois possède plusieurs propriétés qui font du bien ; il n’y a donc aucune raison de s’en priver ! Regorgeant d’antioxydants, le sirop d’érable est un remarquable allié de votre santé. Il excelle dans la prévention de plusieurs maladies telles que les infections, les troubles cardiovasculaires, le cancer, l’obésité et le diabète, en plus d’être pourvu d’un très faible indice glycémique. Le sirop d’érable a également tout ce qu’il faut pour remplacer le sucre raffiné de vos recettes préférées.

Le Québec, champion du sirop d’érable

Depuis que vous avez débuté la lecture de ce blogue, environ 70 kilos de sirop d’érable ont été produit. C’est beaucoup, dites-vous ? C’est plutôt énorme…

La production du sirop d’érable au Québec s’élève à 43,5 millions de tonnes par année, ce qui représente 1,4 kilo par seconde. Les acériculteurs québécois sont sans contredit les rois du sirop d’érable, détenant 75 % de la production mondiale. Champions de la production, bien sûr, mais également de la façon de le déguster.

Au Canada, il existe mille et une manières d’apprêter le sirop d’érable, cet emblème national doré et sucré. Lors de vos vacances d’hiver au Canada, vous aurez de nombreuses occasions de l’apprécier à toutes les sauces.

Un petit avant-goût ? Voici un bref extrait d’une offre de séjour motoneige au Québec :

« Avant d’aller vous sucrer le bec, détour par les chutes Windigo. Attrait majeur de la région, elles brillent par leur puissance. Toutes ces émotions vous ont ouvert l’appétit. Ça tombe bien ! Oreilles de crisse, fèves au lard, œufs, bacon, le tout baigné dans le fameux sirop d’érable. Un délice, copieux certes, mais succulent ! »  

 

Effet tonique et adrénaline recherchés  

Pour vos virées en motoneige au Canada, offrez-vous sans hésiter ce petit coup de pep supplémentaire que recèle le sirop d’érable. Pour toutes les autres activités à découvrir pendant les vacances d’hiver au Canada, on le garde aussi précieusement sur le menu !

 

Le sirop d’érable, on en raffole et on en est fiers. Laissez-nous le plaisir de vous faire plaisir... Vos papilles gustatives et votre organisme tout entier vous en seront très reconnaissants ! 

Pour en savoir davantage sur le sirop d’érable et ses multiples bienfaits, nous vous invitons à poursuivre votre lecture ici :

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=sirop_erable_nu

http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/389363/des-chercheurs-mettent-en-lumiere-les-vertus-du-sirop-d-erable


HAUT DE LA PAGE
Constella