Devise actuelle €Convertir en $CAD

AVERTISSEMENT : Ce billet est à prendre avec un grain d’humour. Toute ressemblance avec un adepte de la motoneige de votre entourage ne serait qu’une pure coïncidence.

Vous avez aimé les 5 premiers préceptes de notre liste des commandements du motoneigiste? On vous rafraichit la mémoire, les commandements précédents étaient :

  • La nature tu honoreras

  • Du plaisir tu auras

  • La sécurité tu prioriseras

  • Les règles tu respecteras

  • La liberté tu goûteras


Alors voici la suite!

 

 

  1. L’adrénaline tu ressentiras

    En motoneige, nul besoin d’aller (trop) vite pour profiter de la vitesse! Les arbres qui défilent à vivent allure, le vent et le grand air font en sorte que l’adrénaline est manifestement au rendez-vous. Prenez le guidon d’une motoneige au Canada, vous verrez que l’adrénaline se fait sentir en un clin d’œil!

     

  2. Ton guide tu écouteras

    Lorsqu’on a le privilège d’avoir un guide motoneige qui nous révèle mille et un petits secrets de la forêt canadienne, on l’écoute. Simplement parce qu’il est intéressant. Pendant un raid motoneige, chaque journée est régulièrement ponctuée de Saviez-vous que… Le guide motoneige du Québec aime partager ses connaissances et on aime l’écouter car sa passion pour la faune et la flore du Canada est contagieuse.

     

  3. Des amis tu te feras

    Tout comme les bikers font partie d’une communauté solidaire, les motoneigistes se reconnaissent de loin, se saluent et entament facilement de nouvelles amitiés. Pendant votre séjour motoneige dans les Hautes-Laurentides, vous n’y échapperez pas et vous apprécierez ces échanges avec vos nouveaux amis du Québec!

     

  4. Les animaux tu côtoieras

    Un incontournable : les animaux sauvages du Canada. En toute saison, ils sont les rois de la forêt. Vous aimerez partir à la recherche de leurs traces dans la neige. On aime les apercevoir en hiver car ils nous rappellent comme le froid et la neige ne sont pas des tares, plutôt des faveurs que la nature nous offre. Les animaux s’y acclimatent et les motoneigistes également!

     

  5. La neige tu t’habitueras

    Au Québec, entre les mois de décembre et février, les accumulations de neige sont en moyenne de 50 cm par mois, auquel s’ajoutent quelques dizaines de centimètres pour mars et avril. Des flocons qui s’empilent en impressionnants bancs de neige pouvant atteindre plus d’un mètre de haut. Le 15 mars dernier, un record a été battu dans certaines régions du Québec avec une accumulation de 75 cm de neige en un jour seulement. Difficile de circuler en voiture mais en motoneige… Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres?

     

Le blogue Raid Motoneige Canada Mekoos change son calendrier

Vous êtes nombreux à nous lire semaine après semaine et nous vous en sommes très reconnaissants. Puisque la saison de motoneige au Québec tire à sa fin, l’équipe de Raid Motoneige Canada Mekoos a pris la décision de ralentir les publications. Nos billets seront dorénavant diffusés à raison de deux par mois. Merci de continuer à nous lire!     


HAUT DE LA PAGE
Constella