Devise actuelle €Convertir en $CAD

AVERTISSEMENT : Ce billet est à prendre avec un grain d’humour. Toute ressemblance avec un adepte de la motoneige de votre entourage ne serait qu’une pure coïncidence.

À quelques semaines de la fête de Pâques, nous avons voulu nous approprier une liste de règles connue par des milliards de personnes, aux quatre coins de la planète. Les 10 commandements. Bien évidemment, nous les avons ajustés à nos besoins!

1. La nature tu honoreras

Pas de déchets, pas de bout de papier, pas de gomme à mâcher par terre. Pas d’arbres coupés, et jamais, au grand jamais, on ne blesse volontairement un animal. Le motoneigiste pur et dur sait comment traiter la nature avec respect. Par ailleurs, la plupart des Clubs de motoneigistes du Québec adhère à des standards de développement durable en motoneige

2. Du plaisir tu auras

En raid motoneige au Canada, le plaisir est à la base de tout déplacement. Bien qu’auparavant la motoneige soit un moyen de transport fréquent, il est devenu avec le temps un véritable véhicule de loisirs. Pas pour rien qu’au Québec, en 2015, 181 010 motoneiges ont été immatriculées. 

3. La sécurité tu prioriseras

Comme sur la route, les randonnées à motoneige se doivent d’être sécuritaires. Votre guide y met une attention toute particulière, soyez sans crainte là-dessus. Lors d’un séjour motoneige au Canada, vous bénéficierez par ailleurs d’une formation complète sur la sécurité en sentiers.  

4. Les règles tu respecteras

On ne le répètera jamais assez, les règles sont faites pour être respectées! On roule à 70km/heure maximum sur les sentiers, on ne conduit pas sous l’influence d’alcool ou de drogues, on porte son casque en tout temps… Bref, on adhère à ce que dit la loi pour la conduite de motoneige. C’est ainsi que le plaisir reste plaisir! 

5. La liberté tu goûteras

La liberté une fois ressentie au guidon d’une motoneige, ça devient littéralement une drogue, un besoin irrépressible de reprendre le chemin de la forêt! Parlez-en aux férus de motoneige du Québec, l’hiver est attendu avec la même excitation qu’un enfant surveille l’arrivée du lapin de Pâques!

Les 10 commandements… à suivre!

Vous aimez nos commandements du motoneigiste? Notre liste se poursuivra la semaine prochaine, même heure même poste! 

Le Canada à motoneige, plus qu’un simple voyage

Parce que les grands espaces du Canada ne diminueront pas, parce que la neige revient année après année, parce que les animaux d’hiver sont toujours au rendez-vous, parce les guides motoneige ne perdent pas leur passion, parce que l’engouement pour la motoneige sera toujours très présente au Canada, prenez le temps de bien réfléchir à quel type d’expérience vous aspirez pour vos vacances au Québec. Contactez-nous, nous serons en mesure de personnaliser votre rêve de séjour d’hiver au pays de la motoneige!

 


HAUT DE LA PAGE
Constella