Devise actuelle €Convertir en $CAD

Si on demande à un motoneigiste canadien ce qui l’attire dans les auberges de la forêt du Québec, sa réponse contiendra inévitablement les mots silence, espace, forêt, étoiles, immense, magie.

Un peu comme : Les auberges de la forêt du Québec, c’est l’occasion de faire une immersion dans un espace immense où le silence et les étoiles règnent en maitre au cœur d’une forêt sauvage. Oups…il manque la magie!

C’est pas qu’il n’y en a pas, de magie, dans les auberges de la forêt québécoise. C’est tout simplement qu’elle se vit plutôt qu’elle s’écrit!

 

Top des raisons de séjourner dans une auberge en forêt au Canada

Outre le silence, le ciel immense et les grands espaces, il y a une foule de raisons de faire un détour vers les régions éloignés des grandes villes telles que Montréal et Québec, de quitter les lumières et la frénésie urbaine pour passer un moment dans un endroit plutôt isolé.

·       Les cabanes en bois rond

Qu’il s’agisse d’une imposante auberge ou de petits chalets qui invitent au cocooning, le bois rond est souvent à l’honneur dans les forêts du Québec. Traditionnellement, on optait pour ce type de construction pour des raisons d’efficacité et de rapidité. Les maisons de bois rond font par ailleurs un retour en force et s’installent désormais dans différents quartiers résidentiels.

·       L’impression d’être dans un musée de la faune

La taxidermie est très populaire au Canada et les aubergistes de la forêt aiment partager leur passion des animaux. Loup, renard, orignal, loutre, lièvre, ours… Votre séjour dans une auberge en forêt recèlera un petit côté éco-découverte-étonnement.

·      La variété des activités d’hiver

Séjourner dans une auberge de la forêt au Québec, c’est aussi avoir accès à une foule d’activités plein air toutes plus excitantes les unes que les autres. Conduire votre propre motoneige ou guider vos chiens de traineau, c’est tout à fait possible chez-nous, tout autant que pratiquer la pêche sur la glace, s’initier au mode de vie des trappeurs d’autrefois ou encore faire l’expérience des bains nordiques

·       La gentillesse des aubergistes de la forêt

Ils sont accueillants, ils sont ouverts, ils aiment les nouvelles rencontres. Ce sont les aubergistes de la forêt du Québec qui vous ouvrent toutes grandes les portes de leur coin de forêt enchanteur. Vous aimerez explorer, découvrir et échanger avec eux!

Le saviez-vous?

Plusieurs forfaits d’hiver au Québec proposent à la fois une immersion dans la métropole Montréal et quelques nuitées dans une auberge au cœur de la forêt. La façon idéale de profiter du meilleur des deux mondes!


HAUT DE LA PAGE
Constella