Devise actuelle €Convertir en $CAD

Notre collègue Éric poursuit sa série de chroniques sur le magnifique sport qu’est la motoneige, en nous parlant cette fois-ci des moteurs 4 temps. Son objectif est de vous faciliter la tâche lorsque viendra le moment d’acheter ou de remplacer votre motoneige.

Voici quelques infos sur les moteurs 4 temps de Ski-Doo selon un véritable passionné et fin connaisseur de motoneige.

Les Moteurs 4 temps de Ski-Doo

Le moteur 600 ACE : Ce moteur est le plus économe de l’industrie en terme de carburant, avec une consommation allant jusqu’à 8 L/100 km. Ce moteur 4 temps à 2 cylindres en ligne de 60 chevaux est doté de l’injection électronique d’essence et nécessite très peu d’entretien. Il comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO) et un accélérateur au doigt.

Le moteur 900 Ace :  Ce moteur 4 temps à 3 cylindres en ligne doté de la technologie ACE à efficacité de combustion avancée (EFI) génère une puissance de 95 chevaux. Il consomme peu de carburant (jusqu’à 10,8 L/100 km) et nécessite peu d’entretien. Sa performance dynamique en fait un choix privilégié chez les amateurs de sentiers. Il comprend l’accélérateur intelligent (iTC) contrôlé électroniquement avec trois modes de conduite (Sport, Standard, ECO) et un accélérateur au doigt.

Le Moteur 900 Ace Turbo : Entièrement conçu et fabriqué par Rotax, le moteur 4 temps tricylindre en ligne reçoit un turbocompresseur qui augmente la puissance totale à 150 chevaux. Il répond instantanément à tout mouvement de l'accélérateur avec pratiquement aucun décalage et livre sa puissance sans sacrifier la remarquable consommation qui fait la renommée des moteurs Rotax ACE (aussi peu que 10,8 L/100 km).

Le Moteur 1200 4-Tec : Les trois cylindres en ligne de ce moteur développent 130 chevaux, et l’iTC augmente considérablement la réponse d’accélération, particulièrement lorsqu’on sollicite fréquemment l’accélérateur. En plus des gains de performance, c’est un moteur exceptionnellement économe en carburant avec une consommation pouvant aller jusqu’à 12,3 L/100 km en mode ECO. Un léger silencieux procure un son de performance distinctif.

En conclusion, j’espère vous avoir aidé à distinguer les différents types de moteurs des Ski-Doo afin que vous puissiez faire l’acquisition de la motoneige qui convient vraiment à vos besoins. Par contre, une motoneige perd de la valeur assez rapidement, alors aussi bien faire le bon choix toute suite!

La motoneige est certainement l’une des activités qui procurent une intense adrénaline. Certains motoneigistes ne peuvent même pas attendre l’hiver pour enfourcher leur bolide : en Beauce, certains participent à des courses de motoneiges sur l’eau, dans l’état de New York, des compétitions de motoneiges sur gazon sont organisées!

Notre façon, chez Raid Motoneige Canada Mekoos, de vous partager notre passion de la motoneige, c’est de vous offrir une expérience hivernale extraordinaire en plus de vous proposer des véhicules performants et sécuritaires. Avec des motoneiges600 ace et 900 ace en option, votre raid motoneige n’aura jamais été aussi excitant!

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à nous écrire sur Facebook.

 


HAUT DE LA PAGE
Constella