Devise actuelle €Convertir en $CAD

Il a neigé cette semaine au Québec, histoire d’ajouter de la féérie blanche aux décors déjà magnifiques des forêts laurentiennes. Est-ce en guise de bienvenue pour Bobby et Sébastien, absents durant quelques jours pour aller vous rencontrer chez-vous, en France, au Salon de la moto de Paris ? Remarquez que nos deux représentants seraient bien restés parmi vous encore un peu…

Pour leur première participation à ce méga salon, Bobby et Sébastien sont très satisfaits et, surtout, impressionnés ! C’est gros, il y a beaucoup de gens (180 000 selon le bilan des organisateurs du Salon) et ils étaient constamment en interaction avec les visiteurs, curieux d’en savoir un peu plus sur ces Québécois promoteurs de neige, de froid, de grands espaces et de sports excitants où les flocons rivalisent avec l’adrénaline ! De son expérience d’exposant, Sébastien Dumoulin retient particulièrement une chose, c’est qu’une aventure à motoneige dans le nord québécois est un rêve que partagent plusieurs Français, comme un fantasme d’enfant qui semble inaccessible. Et pourtant !

« Il fait trop froid pour moi au Québec ». Sébastien et Bobby l’ont entendu à quelques reprises durant la semaine du Salon. Bien sûr, le thermomètre descend bas, très bas en dessous du zéro, souvent dans les – 20 degrés Celsius. Le 18 janvier 1982, on a même enregistré un – 45 degrés, un record de froid dont il ne faut quand même pas avoir peur ; une fois n’est pas coutume, dit-on !

Enfin, durant ce salon, Sébastien en a profité pour rassurer les visiteurs : il fait froid, mais nous avons les vêtements pour y faire face et nous en avons pour vous lorsque vous vivez l’expérience Mekoos. « Nous avons été tellement bien reçu, les gens affluaient à notre kiosque et plusieurs disaient qu’avec notre accent québécois, ils se sentaient déjà en vacances ! » Évidemment, on parle d’un accent plein de chaleur et d’enthousiasme de pouvoir vous rencontrer directement chez-vous !

Et le gagnant est…

Au Salon, le Mekoos a fait un heureux en particulier, grâce à un concours dont le prix fait rêver : un séjour au Canada pour deux personnes, le forfait Aventure Mekoos d’une valeur de 2790 €. Didier casimir, gagnant du concours, n’en sera pas à une première visite chez-nous puisqu’il a déjà goûté l’expérience Mekoos. Félicitations et bienvenue à nouveau chez-nous !

 


HAUT DE LA PAGE
Constella