Devise actuelle €Convertir en $CAD

Partir à motoneige dans les sentiers enneigés du Québec, ça se fait seul? À moins de vouloir rater une occasion en or de faire de véritables découvertes ou, encore, de souhaiter se perdre dans l’immensité de notre territoire, vaut mieux être accompagné. Au Mekoos, vous retrouverez bien plus qu’un guide!

Depuis 7 ans, Sylvain Goulet accompagne des groupes de motoneigistes du Mekoos, une activité qu’il aime tant pour les amitiés qu’il y construit que pour les merveilles qu’il donne et qu’il reçoit. « Accompagner des groupes d’Européens, j’adore… », lance-t-il d’emblée. Primo, c’est qu’il n’y a pas cette barrière de la langue. Secondo, les échanges avec les motoneigistes qu’il guide sont toujours instructifs et agréables, Sylvain a l’impression d’apprendre autant qu’il instruit, un point de vue en entrainant un autre.

Sur les traces enneigées du savoir

Au détour d’un sentier, qui sait ce que notre guide aura à vous montrer. Une piste animale, une œuvre d’art sculptée naturellement par l’eau des rivières devenue glace, des marques d’animaux ayant griffé ou frotté leurs bois sur un tronc d’arbre, des cabanes de chasse en hauteurs, les vestiges d’un copieux repas de bêtes…

Chaque randonnée apporte son lot de surprises et notre guide s’émerveille autant que vous! Un bon guide, c’est l’expérience du terrain, c’est la connaissance des us et coutumes de la faune québécoise, c’est le désir de partager tout ça et c’est ce qui motive Sylvain Goulet à parcourir des centaines de kilomètres à motoneige avec deux, trois, jusqu’à six motoneiges derrière lui. La petite équipée ainsi formée s’amuse follement à faire vrombir la motoneige à toute vitesse sur des lacs glacés ou en forêt le long de petits sentiers à découvrir et encore découvrir…

Même si 70% des gens que Sylvain guide en sont à une première expérience en motoneige, ils apprennent tous aisément car c’est si facile de s’amuser quand on est bien guidé!

 


HAUT DE LA PAGE
Constella