Devise actuelle €Convertir en $CAD

Bon, ce n’est pas qu’il est difficile de survivre au Canada en hiver, vous ne mettrez pas votre vie en péril, loin de là! Mais il y a cependant un minimum d’infos à savoir avant de se lancer dans l’aventure de la découverte des grands espaces enneigés du Canada. Histoire de mieux en apprécier chaque instant, tout simplement!

Voici donc notre petit guide de survie pour un séjour d’hiver au Canada des plus agréables! 

Prévoir des vêtements chauds

Chaussettes de laine, chandails chauds, pantalons confortables… Ne lésinez pas sur le contenu de votre valise car, même si la plupart des aubergistes de la forêt fournissent des vêtements d’extérieur adaptés au grand froid, il faut tout de même se vêtir en dessous!  

Au Québec, la température hivernale frise souvent les – 30 Celsius (- 22 Fahrenheit) et, avec l’ajout du vent et de l’humidité, on atteint un ressenti de – 40 Celsius. Mais on s’habille en conséquence et on joue dehors sans avoir froid!

Bien magasiner son forfait

Il y a autant de forfaits vacances au Canada qu’il y a de raisons d’en profiter! De la Gaspésie jusqu’à la région des Hautes-Laurentides, les aubergistes de la forêt vous attendent pour partager avec vous une manière de vivre exceptionnelle.

La meilleure façon de dénicher un forfait d’hiver, des activités et un endroit qui correspondent réellement à ce que l’on cherche, c’est de contacter directement l’aubergiste qui vous accueillera. Celui qui est vraiment passionné par son travail se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et à vous offrir un séjour d’hiver personnalisé. N’hésitez pas à prendre le téléphone!

Apprivoiser l’accent et le vocabulaire québécois

Pas toujours faciles à comprendre, ces Québécois! À m'ment d'né, y faudra que tu t’calmes le pompon, qu’t’arrêtes de te pogner le beigne pis que t’apprennes à jaser comme qu’on le fait au Québec, sans péter une coche. Tu vas peut-être trouver ça roffe en cibouère mais lâche pas la patate, l’affaire sera ketchup!

Pour une traduction assez approximative, nous vous invitons à consulter le lexique du site Web Je parle québécois ou bien contactez-nous!

Avoir le cœur à la nouveauté

Avez-vous déjà entendu la mélodie que fait la glace d’un lac? Avez-vous déjà eu l’occasion d’y pêcher votre repas? Avez-vous déjà conduit une motoneige sur l’une de ces immensités glacées dont seul le Canada a le secret?

 

Le Canada est la terre des découvertes. En hiver, vous serez charmé par les paysages féériques, la faune et la flore, les flocons de neige, en plus de ces nombreuses activités (telles que le raid motoneige, la pêche sur glace, la raquette à neige, le traineau à chiens, le trappage et bien plus) que vous pratiquerez en toute sécurité.

Et on a encore rien dit sur l’accueil chaleureux des Québécois et les rencontres exceptionnelles que vous ferez lors d’un séjour d’hiver au Canada…

 

 

 

 

 


HAUT DE LA PAGE
Constella