Devise actuelle €Convertir en $CAD

L’été frappera bientôt à nos portes mais plusieurs songent déjà à préparer leurs vacances d’hiver. Parce que la plupart du temps, un séjour au Canada ne se planifie pas en criant lapin, il est bon de s’y prendre d’avance et de prévoir le coup. Quelques trucs à prendre en considération pour votre voyage d’hiver au Québec.

Activités d’hiver au Québec

Vous souhaitez prendre des vacances d’hiver au Québec ; félicitations, vous faites le bon choix! Mais encore faut savoir quelles activités a-t-on envie de faire.

Sachez que le Québec est le pays de la motoneige, que nous disposons de milliers de kilomètres de sentiers balisés pour pratiquer ce sport national des Québécois (après le hockey bien sûr!).

Un raid motoneige au Canada se situe au top des expériences à essayer dans une vie. Il existe autant de forfaits motoneige au Québec qu’il existe de types de motoneigistes. Parmi les nombreuses offres de Raid Motoneige Canada, vous trouverez chaussures à vos pieds!

La motoneige c’est bien, mais il y a mieux : les séjours multi activités. Les aubergistes de la forêt savent vous concocter des menus d’activités qui propulsent votre adrénaline au top, tout en vous permettant de vivre des moments féériques de calme et de quiétude. Un amalgame harmonieux composé de randonnée en traineau à chiens, de balade en raquettes à neige, de pêche sur glace, de bain nordique, de trappe à la manière des coureurs des bois…

Bref des activités hivernales qui se terminent généralement autour d’une bonne table ou devant un feu de foyer.

Choisir une région

Plusieurs régions du Québec s’avèrent des lieux propices à la pratique des sports d’hiver. Que vous alliez dans la région de la Gaspésie, de Montréal ou encore de la Capitale-Nationale, les activités offertes sont variables et les décors enchanteurs ne seront pas les mêmes.

Dans la magnifique région des Hautes-Laurentides, nous accueillons de plus en plus de visiteurs qui raffolent des grands espaces et d’un environnement où la nature est reine. Les attraits touristiques des Hautes-Laurentides sont impressionnants et, ce dont nous sommes extrêmement fiers, se savourent en toute quiétude, loin des foules. 

C’est souvent à motoneige qu’on part à la découverte de ces merveilles naturelles, souvent accessibles qu’en empruntant les 4000 km de sentiers qu’offrent cette région située à trois heures de route au nord de Montréal.

Préparer passeport, vêtements et goût de l’aventure!

Vos activités et votre région choisies, vous voilà presque prêt à décoller. Bien sûr, il y a encore quelques considérations techniques à régler, telles que le passeport, l’AVE (autorisation voyage électronique) pour les visiteurs de l’Europe, et les vêtements à mettre dans sa valise (pour faciliter votre préparation et assurer votre confort pendant votre séjour d’hiver au Canada, on vous prête des vêtements Grands Froids, adaptés au terrible froid du Québec. 

Vous vous apprêtez à sauter dans le top des aventures à vivre une fois dans sa vie. Prévoyez avoir beaucoup de plaisir et faire d’innombrables découvertes. Planifiez de tomber en amour avec le Québec et ses habitants. Voilà, maintenant vous êtes réellement prêt.

Contactez-nous pour des infos sur l’aventure qui vous attend chez nous! 

 


HAUT DE LA PAGE
Constella