Devise actuelle €Convertir en $CAD

Malgré un climat sec, les -15 à -30C du Canada donnent le frisson! Les hivers québécois sont froids, bien sûr, mais c’est tant mieux car ces degrés en dessous du point de congélation permettent à nos grands, à nos immenses espaces sauvages de se couvrir de neige. Et au Canada, qui dit neige dit raid motoneige!

Pour ceux et celles qui ne sont pas familiers à notre climat nordique, sachez qu’on ne ressent pas systématiquement le froid dès que nous mettons le nez dehors. Le froid est très endurable, je dirais même agréable. Encore faut-il s’habiller en conséquence.

Vous planifiez un séjour d’hiver au Canada? Voici l’équipement et les vêtements à glisser dans vos bagages. 

On y pense pour vous!

Puisque les températures hivernales ne sont pas les mêmes chez vous, peut-être que vous ne possédez pas un habit extérieur vous permettant d’affronter nos grands froids. STOP, ne vous précipitez pas au centre d’achat, on vous la rend facile!

Raid Motoneige Canada Mekoos tient à assurer votre confort en vous fournissant des vêtements extérieurs adaptés aux grands froids québécois. Durant tout votre séjour en auberge de la forêt, vous conserverez votre kit. La combinaison Grand froid inclut une salopette renforcée aux genoux, un blouson avec doublure de polyester et polar, des bottes conçues pour les températures extrêmes et un casque avec visière, des gants ou mitaines tout confort isolés contre le froid hivernal. Tous ces vêtements sont confectionnés avec amour par l’entreprise Choko Design!

Vous serez ainsi bien au chaud lorsque vous partirez en raid motoneige dans notre belle région des Hautes-Laurentides!

De la place dans vos valises!

Une chose de réglé, vos vêtements d’extérieurs sont fournis. Ce qui vous laisse plus de place pour glisser un tas de trucs dans vos valises. Voici une liste non-exhaustive de ce que vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour au Québec.

·         Une veste de sport ou de laine

·         Un chandail chaud ou à col roulé

·         Des chaussettes (en laine de Merinos pour un confort total)

·         Un pantalon de jogging

·         Un caleçon long

·         Des lunettes de soleil (la neige est aveuglante sous les rayons du soleil)

·         De la crème solaire pour le visage

·         Un maillot de bain et des sandales (vous adorerez nos bains nordiques)

·         Une paire de souliers pour l’intérieur

Pour les plus frileux, nous recommandons d’utiliser des chauffe-mains et des chauffe-pieds pour conserver votre chaleur aux extrémités.

La technique de la pelure d’oignon

Parfois, plus vaut mieux que pas assez et, en matière d’habillement, la technique de la pelure d’oignon est idéale. Il s’agit en fait de revêtir des vêtements en multicouches, ce qui donne l’occasion d’en ôter si vous avez chaud.

  

 

 


HAUT DE LA PAGE
Constella