Devise actuelle €Convertir en $CAD

Le Canada déploie des milliers de splendeurs en toute saison. Avec ses 10 000 km2, on peut y trouver une foule de raisons d’y aller. Pour la culture, pour le plein air, pour les paysages, pour le sentiment de liberté, pour un road trip qui semble ne pas vouloir se terminer, pour les lacs et les rivières, pour ses gens accueillants, et j’en passe, j’en passe tellement!

Bien sûr, le Canada est un incontournable de vos destinations touristiques. Mais les saisons sont si différentes dans ce grand pays que le choix d’y aller à un moment de l’année plutôt qu’à un autre transformera entièrement votre expérience de voyage au Canada, particulièrement si vous visez la province du Québec. Voici quelques raisons de faire un séjour d’hiver au Canada, une saison exceptionnelle qui vous fera vivre des sensations fortes et de belles émotions!

La neige, une ressource naturelle incroyable!

Comme le chantait Gilles Vigneault, auteur-compositeur-interprète du Québec, mon pays ce n’est pas un pays, c’est l’hiver. Dans la région des Hautes-Laurentides, c’est véritablement le cas. Les premières neiges arrivent généralement à la mi-décembre et elles disparaissent complètement à la mi-avril, parfois un peu plus tard. Quatre mois de blancheur, des bancs de neige de plus d’un mètre de hauteur, des arbres qui ploient sous le poids des flocons. Dans la nature, que du blanc. À perte de vue. Peu importe où l’on regarde. Peu de pays peuvent vous offrir cela!

Pas de moustiques, mouches noires et mouches à chevreuil

Les ennemis des Québécois, que dis-je, les prédateurs, ce sont les petits insectes piqueurs qui abondent lorsqu’arrivent les beaux jours. Dès que le froid s’installe, ils disparaissent tous. Finis les bourdonnements autour des oreilles, les piqûres qu’on a envie de gratter jusqu’au sang, la peau qui boursoufle et rougit. On aime l’hiver aussi parce qu’on a la paix de ces petites bestioles insupportables!

La motoneige, le top de l’aventure canadienne!

Les motoneigistes du Québec n’ont pas peur du froid. La chute du mercure au thermomètre annonce l’arrivée du froid et, par conséquent, de la  neige qui leur permettra de prendre la route enneigée des forêts. Le réseau de sentiers de motoneige du Québec est aussi complexe que celui des véhicules automobiles, bouchons de circulation en moins!

L’essayer, c’est l’adopter! C’est cliché? Sans aucun doute, mais c’est la vérité. Pas pour rien que plusieurs personnes ayant fait un séjour motoneige au Canada reviennent, et reviennent encore. La sensation d’être un explorateur qui s’aventure au cœur de la forêt, ça rejoint tous les motoneigistes. Ça nous ramène à nos jeux d’enfants et nous fait vivre la même sensation d’être invincible.

Je vous invite à visionner cette vidéo pour voir ce que vous réserve un raid motoneige au Canada.

 

 


HAUT DE LA PAGE
Constella