Devise actuelle €Convertir en $CAD

Mettons quelque chose au clair tout de suite. Si certains se demandent pour quelles raisons nous insistons souvent sur un forfait ou un séjour motoneige au lieu de vous inciter à faire un tour en motoneige tout simplement? Est-ce nécessaire que l’aventure dure plusieurs jours? Notre réponse est oui. Parce qu’il faut prendre le temps de s’imprégner de l’hiver québécois, d’en découvrir toutes les splendeurs, d’en goûter toutes les saveurs.

Une bonne chose de réglée. Maintenant, voyons les raisons de bonifier votre bucket list d’un séjour motoneige au Québec :

·       Pour le silence

Il faut l’entendre pour le croire! Là où vous ferez une pause après avoir avalé des centaines de kilomètres à motoneige, croyez-moi, ce sera le silence. Un silence comme vous n’en aurez jamais entendu. Que le vent, les pépiements d’oiseaux qui choisissent de passer l’hiver au Québec, quelques branches qui craquent, peut-être le mouvement des animaux qui se déplacent sur la neige. Imaginez quand vient le temps de dormir!

On est loin du brouhaha urbain qui entraine son lot de klaxons, de moteurs, de sirène. Le vrai silence, c’est au Canada qu’il se trouve!

·       Pour l’air pur

Au beau milieu de la forêt de la région des Hautes-Laurentides, l’air est naturel, sain, pur et purifiant. Rien de moins. Exit l’odeur des grandes villes avec leur smog et leurs cheminées d’usine. Que sent réellement la forêt du Québec en hiver? Le conifère avant tout : épinette, sapin, pin. Respirer par le nez dans les grands espaces naturels que nous avons à offrir, c’est un peu comme se mettre un bonbon à la menthe sous le nez. Ça sent le frais et la santé!  

·       Pour l’accueil chaleureux et convivial

Réaliser son rêve d’un séjour dans une auberge de la forêt du Québec, c’est enfin connaitre les Québécois à leur juste valeur : chaleureux, accueillants, drôles, sociables et généreux. Les Québécois sont tellement fiers de partager leur amour du plein air avec leurs invités! Dès votre arrivée dans une pourvoirie, vous serez traité comme un membre de la famille par vos hôtes. Ils deviennent vos amis. Point à la ligne.

·       Pour essayer une foule d’activités

Un forfait motoneige au Canada comprend inévitablement d’autres activités : randonnée en traineau à chiens, initiation au trappage, balade avec raquettes à neige aux pieds, bains nordiques et spa, pêche sur glace et bien plus selon ce que vous avez envie de vivre. Parce que sachez que vos hôtes seront heureux de vous faire vivre les expériences hivernales qui vous font tripper!

Bien sûr, la motoneige et l’adrénaline qu’elle apporte. Bien sûr, les sentiers sécuritaires et les paysages féériques. Mais ça prend bien plus que quelques heures en forêt pour savourer pleinement le tout. Voilà pourquoi un séjour motoneige au Canada devrait apparaitre sur votre liste des choses à faire avant de mourir.  


HAUT DE LA PAGE
Constella