Devise actuelle €Convertir en $CAD

Les vacances d’hiver, ça se prépare parfois bien en avance, n’est-ce pas? Surtout si l’on prévoit faire un séjour motoneige au Québec, le paradis de la neige et des grands espaces. Mais par où commencer ses préparatifs? Voici quelques points à prendre en considération.

La durée du raid motoneige

S’il s’agit pour vous d’une première expérience de motoneige au Canada, peut-être préférerez-vous y aller relax. Les aubergistes de la forêt du Québec, qui offrent les forfaits de motoneige, vous donnent souvent un large choix quant à la durée du raid. Alors que certains forfaits proposent un raid qui vous mènera d’une auberge à l’autre, d’une région à l’autre, sillonnant des centaines de kilomètres de sentiers en une seule semaine, d’autres vous entrainent vers une expérience diversifiée où vous aurez la possibilité d’expérimenter une foule d’autres activités hivernales, telles que la pêche blanche, la raquette à neige et le traineau à chiens.

En discutant avec un motoneigiste d’expérience qui offre des forfaits d’hiver au Québec, il sera plus facile pour vous de faire le bon choix! Peu importe quel type de séjour vous choisissez, vous serez guidé et initié à la motoneige de façon sécuritaire, par un professionnel passionné par son métier.

Quel type d’hébergement choisir

Au Canada, on retrouve de tout. Cependant, pour bien s’imprégner de l’hiver québécois et de ses multiples beautés naturelles telles que les grands espaces enneigés, les montagnes, les chutes d’eau qui gèlent partiellement (et qui forment d’étonnantes sculptures glacées), les sentiers bordés d’arbres et les animaux sauvages, nous conseillons une immersion totale dans une auberge de la forêt.

Ces endroits magiques proposent deux types d’hébergement : à l’auberge principale ou en petit chalet de bois rond. Les mêmes merveilleux rêves pourront vous accompagner…

La première nuitée de votre séjour aura lieu à Montréal, là où vous atterrirez. Cela vous permettra de découvrir une ville trépidante et charmante avant de plonger dans votre aventure en forêt.

Les vêtements à prévoir

Du confort… C’est ce qui compte pour votre séjour motoneige. Des vêtements chauds et confos pour l’intérieur et un maillot de bain pour l’extérieur! Car vous aurez certainement beaucoup de plaisir à essayer les bains nordiques et spa. Et, si vous le souhaitez, une tenue propre et décontractée pour les soirées au bord du foyer ou à la salle à manger.

Pour ce qui est des vêtements à porter lors des randonnées à motoneige, nous les fournissons. Notre ensemble Grands Froids comprend une salopette d’hiver, un blouson doublé polyester et polar, des bottes d’hiver, un casque avec visière, une cagoule ainsi que des gants ou mitaines hyper chauds.

Ces conseils vous aident un peu? Faites-nous le savoir!

 

 

 

 

 


HAUT DE LA PAGE
Constella