Devise actuelle €Convertir en $CAD

Bienvenue sur Blog Motoneige, la référence par excellence pour donner suite à vos points d’interrogation ! C’est bien tentant, une virée de motoneige au Québec, mais encore faut-il savoir comment s’y préparer. Blog Motoneige vous permettra de bien préparer votre voyage d’aventure et de sports d’hiver chez nous. Parce qu’un voyage bien préparé est un voyage réussi ! 

Avec notre neige à profusion, il y a de quoi avoir envie de jouer dehors… Bien emmitouflé dans des vêtements hyper confortables et adaptés à nos températures parfois ahurissantes (à -10 degrés Celsius ça va, mais lorsque le thermomètre dégringole à – 30 degrés, on se cache le bout du nez !), on profite de l’air pur et des rayons de soleil qui brillent sur la neige d’une blancheur exceptionnelle…et on se met en action !

Chez nous au Québec, on raffole de la motoneige. On parcourt des centaines de kilomètres en plein cœur de la forêt, on traverse d’immenses lacs gelés ou encore des champs où la neige s’accumule flocons par flocons. On aime aussi guider notre bolide sur la neige folle, s’amusant de la fine poudreuse qui vole autour de nous.
Plus calmement, on apprécie les ballades en traîneau tiré par une horde de chiens entraînés à cette fin et qui raffole de ces courses dans la neige où ils peuvent aisément se délier les muscles. Pour explorer la forêt, on peut aussi opter pour des raquettes sur neige. On marche sur un immaculé manteau blanc et on peut ainsi explorer des endroits autrement inaccessibles.

La pêche en hiver, c’est possible au Québec. On perce un trou sur une glace solide et épaisse, on enfonce notre brimbale et on attend la prise. Mais il n’y a pas que les poissons à traquer lors de la saison froide ! La trappe a de nombreux adeptes et vous pourriez en être ! Sur la trace des animaux, on espère un lièvre, un renard, un castor et bien d’autres. On aime notre faune et on aime comprendre leur mode de vie ! Deux activités qui se pratiquent depuis des centaines d’années sur nos terres.

Le nord du Québec est sans contredit le paradis des sports d’hiver. Chez nous, dans les Hautes-Laurentides, on savoure les longs mois de froid parce qu’on sait s’y prendre avec eux !


HAUT DE LA PAGE
Constella