Devise actuelle €Convertir en $CAD

Au Canada, il y a une multitude de raisons (et de façons) de prendre le bois en hiver. Les habitants du Québec sont devenus les pros des mille et une manières de profiter de la forêt. Et puis, pas plus fous que d’autres, avec le temps nous avons développé des façons d’en profiter au max. Tout comme nous avons multiplié les raisons de s’enfoncer au cœur de ces forêts aux kilomètres de splendeurs.  

Le silence

J’en conviens, en forêt le silence n’est jamais complet. On entend souvent le chant des oiseaux hivernaux du Québec tels le cardinal, le geai bleu ou le sizerin flammé. Les branches qui craquent sous le poids de la neige et du temps. Les feuilles d’arbres et les épines de conifères qui ondulent au rythme du vent. Quand le printemps s’installe comme maintenant, on peut aussi écouter la mélodie de la glace fondante qui s’écoule lentement d’un rocher.

Vous serez certainement d’accord pour affirmer que ce genre de bruyant silence, on en prend n’importe quand! Les randonnées en raquettes à neige sur des sentiers qui s’enfoncent dans la forêt québécoise permettent de savourer pleinement cette apaisante quiétude. Lors de forfaits au Canada, on vous fera vivre l’expérience de notre silence, promesse d’un Québécois!

La diversité

Ah, la faune du Québec… Diversifiée et abondante, la faune se laisse apprivoiser par nos yeux émerveillés et, parfois, par nos mains tendues, prêtes à nourrir et à caresser. Les chevreuils se taillent une place privilégiée au rang des emblèmes fauniques du Canada, au même titre que l’orignal, l’ours brun, le loup et le lièvre. Lors de raid motoneige au Canada, il n’est pas rare de croiser le cervidé le plus gros d’Amérique du Nord, une meute de loup ou encore un lièvre blanc qui utilise sa fourrure blanche en guise de camouflage.

Sachez que les guides motoneige du Québec sauront reconnaitre leurs pistes et leur présence près de vous. L’expérience sera exceptionnelle!

L’espace

Canada, la terre de toutes les possibilités… Sur ses 9,985 millions km², il y a quelques endroits où vous aimerez prendre le bois pour profiter du silence et de la diversité! Saviez-vous que la densité de la population du Canada est estimée à environ 3,5 habitants par kilomètre carré, l'une des plus faibles au monde?

Ce qui amène à une évidence : les grands espaces du Canada sont inégalables et chez-nous, dans les Hautes-Laurentides, nous raflons une bonne part de ces grands espaces sauvages avec un territoire de 16 283 km2 sur lequel on pratique en hiver la motoneige, le traineau à chien, la pêche blanche, la raquette, le ski de fond et bien plus.      

Prendre le bois, es-tu game?

Les Sœurs Bouley, vous connaissez? Pour reprendre les paroles de leur jolie chanson T’es pas game, « On va faire  un tour de ski-doo; au pire, c'est  moi qui vas conduire. Mais montre-moi que tu sais prendre le bois! »     


HAUT DE LA PAGE
Constella