Devise actuelle €Convertir en $CAD

Vos amis, vos collègues et votre famille, étonnez-les cette année avec des cadeaux originaux et inédits. Pourquoi ne pas profiter de votre séjour au Canada pour remplir les bas de Noël de ceux que vous aimez de présents 100 % canadiens. Ils raffoleront!

En vacances, qui n’aime pas rapporter des babioles à offrir? Au Québec, il sera facile pour vous de dénicher l’objet rare, celui qui fera écarquiller les yeux d’étonnement et de satisfaction. Voici notre sélection des cadeaux à rapporter du Québec pour le bas de Noël des amis ou, pourquoi pas, à mettre dans son propre bas!

Du sirop d’érable pur

Petit péché mignon des Québécois, le sirop d’érable se retrouve dans l’assiette gourmande tout au long de l’année. Nappez-en vos crêpes et pancakes du petit-déjeuner, concoctez de succulents desserts ou marinez vos viandes, volailles et poissons. En plus de posséder des propriétés nutritives exceptionnelles (parlez-en aux athlètes!), le sirop d’érable s’utilise à toutes les sauces et en toutes occasions. Il fera des heureux, c’est garanti!

Et puis, il y aussi tous ses à-côtés : du beurre d’érable, du sucre d’érable, des bonbons et des sucettes, des biscuits, des chocolats fins, le Sortilège (un divin mélange de whisky et de sirop d’érable), et bien plus!

Des bières

Les Québécois deviennent de véritables leaders en matière d’ale et de lager. Quelles que soient vos préférences, le Québec a tout ce qu’il faut pour remplir de bonnes et belles bouteilles des tas de bas de Noël!

Les microbrasseries québécoises font preuve d’une grande originalité pour brasser des saveurs uniques qui mettent en valeur les produits du terroir. Bière au bleuet, à la carotte, au sirop d’érable, au gingembre, des blondes, des noires, des rousses, des blanches…

Lors d’un séjour motoneige dans la magnifique région des Laurentides, située à 2h30 au nord de Montréal, vous pourrez déguster les petits délices en bouteille de la Microbrasserie du Lièvre. À votre santé, comme on dit!

De la musique

Les artistes québécois sont reconnus mondialement pour leur grande créativité. Qui n’a jamais écouté des airs de musique du Québec? Que les Robert Charlebois, Gilles Vigneault et Céline Dion de ce beau pays de la neige se tassent, la relève arrive! Le charme et la fraicheur enfantine d’Émile Bilodeau, la tristesse langoureuse de Safia Nolin (tous deux de passage en France ces jours-ci), la lucidité impertinente de Philippe Brach, l’élégance de Charlotte Cardin… Et il y en tant d’autres!

Faire le plein de musique québécoise, c’est s’offrir un cadeau intemporel, comme les nombreux souvenirs que vous rapporterez de vos vacances au Canada!

Un forfait motoneige au Québec

Les billets sont petits, ils se glissent facilement dans un bas de Noël! La magie sera grande et remplacera tout ce que le Père Noël peut apporter…. Le cadeau ultime à s’offrir en famille ou encore avec notre tendre moitié.

 


HAUT DE LA PAGE
Constella