Devise actuelle €Convertir en $CAD

Qui n’a pas un jour rêvé de quitter son nid douillet et de partir en road trip pour quelques jours? Les fans de Thelma et Louise et d’Easy Rider, sachez que l’époque des road trip n’est pas révolue, bien au contraire. Au Canada, nous réinventons le road trip façon motoneige. Vous embarquez?

Tout premièrement, sachez que le road trip version motoneige ne se termine pas aussi mal que celui des jolies demoiselles du film Thelma et Louise.

Deuxièmement, gardez en tête qu’il n’a rien d’illégal comme celui des deux irrésistibles motards d’Easy Rider.

Désolé pour les cinéphiles qui n’étaient pas rendus à ces classiques du cinéma américain. J’ai donné le punch. Maintenant, revenons à nos moutons.

Séjour motoneige au Québec, le road trip absolu

Se payer la totale avec un forfait motoneige dans la majestueuse nature des Hautes-Laurentides, c’est véritablement l’aventure d’une vie. Imaginez un instant…

  • Partir à l’aventure sur des milliers de kilomètres de sentiers au cœur de la forêt québécoise.
  • Conduire une motoneige hyper performante avec poignées chauffantes, le confort et la sécurité sans compromis.
  • Dormir dans différentes auberges de la nature et y être accueilli par des passionnés des grands espaces canadiens et de la motoneige.
  • Partager l’expérience avec un guide qui connait bien la forêt et qui a une longue expérience des raids motoneige québécois.
  • Traquer les traces laissées dans la neige par certains animaux du Canada : lièvre d’Amérique, orignal, cerf de Virginie.
  • Ressentir la liberté et le silence des explorateurs, comme ces coureurs des bois d’autrefois.
  • Profiter d’une glaciale température qui fige les paysages éblouissants de blancheur sans avoir froid, ceci grâce aux vêtements spécifiques aux grands froids que portent les motoneigistes québécois. 
  • Voir de la neige, en voir encore et en revoir…

La rigolade et l’émerveillement, les ingrédients d’un base d’un road trip réussi

En raid motoneige au Canada, vous n’êtes que vous et vos amis. La plupart des forfaitistes de motoneige favorisent les petits groupes. Questions sécurité bien sûr, mais aussi pour le plaisir de participer à des activités d’hiver personnalisées. La rigolade est de mise car l’amitié est au rendez-vous.

Et puis, attendez-vous à vivre de nombreux moments d’émerveillements. Les couchers de soleil sur des lacs gelés sont absolument éblouissants. La neige qui s’accumule sur les branches des imposants conifères du Canada forme des sculptures naturelles féériques. Les sentiers de motoneige qui s’allongent à l’infini devant vous appellent à la liberté, à l’étonnement et au profond désir de profiter plus que jamais du moment présent…

Un road trip accessible à tous

Ça fait rêver, n’est-ce pas? Après le rêve, la réalité.

Il est possible de dénicher un forfait motoneige pour les vacances d’hiver qui corresponde parfaitement à la durée que vous souhaitez, au budget que vous voulez y mettre et aux activités que vous désirez réaliser. Les forfaits motoneige ou forfaits multiactivités au Canada sont parfois organisés sur mesure, selon vos besoins. Il s’agit de s’informer


HAUT DE LA PAGE
Constella