Devise actuelle €Convertir en $CAD

En forfait motoneige au Québec, vous aurez l’occasion de participer pleinement aux us et coutumes qui font le charme de ce coin du monde. Vous deviendrez un témoin privilégié (et actif) de tous ces petits je-ne-sais-quoi qui ont bâti le Canada et ses habitants, qui en fait un pays unique et extraordinaire à visiter.

De ces traditions canadiennes, j’ai nommé tout au top de la liste LA CABANE À SUCRE.

L’appétit vient en lisant!

Fèves au lard, omelette soufflée, jambon longuement cuit, saucisses cocktail sucrées, oreilles de crisse, petits oignons marinés, soupe aux pois, pets de sœur, tarte au sucre, tire sur neige… Je sais pas pour vous, mais moi ça m’ouvre l’appétit!

En ce magnifique début du mois de mars québécois, les érables à sucre ont commencé à couler. Ce qui signifie que la récolte d’eau d’érable est débutée et, avec elle, la transformation en onctueux sirop aux mille et une vertus.

Une histoire d’amour vieille de 475 ans

Parait que Jacques Cartier, en voyage d’exploration en Nouvelle-France entre 1536 et 1542, aurait coupé un érable et, l’eau qui en a jailli leur aurait grandement plu. Selon le site québécois jaimelerable.ca, il faudra toutefois attendre au 20e siècle pour enfin se délecter du sirop d’érable tel qu’on le connait aujourd’hui.

Entretemps, bon nombre d’explorateurs européens auraient rapporté de l’eau d’érable sur le vieux continent. Excellent stratège pour obtenir les faveurs de la monarchie, n’est-ce pas? 

L’érablière aux quatre printemps vous accueille

Située à Ferme-Neuve, dans la région des Laurentides, l’Érablière au quatre printemps sera un incontournable de votre itinéraire lors d’un raid motoneige au Canada. En plus de vous régaler les papilles, vous aller faire des rencontres extraordinaires avec des passionnés de sirop d’érable. Avec enthousiasme, ils vous dévoileront les secrets de leur métier et vous pourrez découvrir les méthodes de fabrication de ce fameux sirop d’érable si précieux.

Les propriétaires, Sonia et Jonathan, seront tout sourire pour votre passage à leur cabane à sucre. Ils vous accueilleront avec un plaisir contagieux à leur singulier restaurant canadien. Musique québécoise traditionnelle, ambiance festive et paysages de rêve toujours au menu pour vous!

Et puis, pourquoi ne pas glisser dans vos valises, après cet inoubliable séjour au Québec, du sucre, du beurre, des bonbons, des sucettes ou du sirop? Le tout à l’érable, évidemment! 


HAUT DE LA PAGE
Constella