Devise actuelle €Convertir en $CAD

L’hiver au Canada a tout pour vous plaire. Rien que d’y songer, ça fait rêver… La région des Laurentides, au Québec, regorge d’activités excitantes et aimés de plusieurs. Voici notre top 5.

Top 5 : Quad

Le quad, aussi appelé VTT, est une très belle activité pour les gens qui aiment faire de la route et voir de beaux paysages. Le seul inconvénient est que cette activité est un peu moins confortable que la motoneige et il y a des chemins qui sont plus accessibles avec celle-ci. Le quad demeure tout de même un des favoris des Québécois pour partir à la découverte de la forêt.

4 : Raquette

La raquette à neige est une activité que les gens apprécient surtout parce que ça permet d’observer la nature et de se promener à l’air frais. Ce qui est intéressant avec la raquette à neige, c’est qu’on peut choisir la durée de la randonnée et ainsi avoir le temps pour d’autres activités, telles que la motoneige, la pêche blanche, le traineau à chiens et plus encore. 


3 : Moto-trappe

Cette activité va, particulièrement, vous faire découvrir nos forêts en même temps que le plaisir de la trappe. En plus de faire de la motoneige, vous pourrez comprendre pourquoi la trappe a changé le Canada. De plus, vous courez la chance de voir plusieurs animaux sauvages comme des lynx, des castors, des orignaux, des loutres et plus encore. Il s’agit de rester à l’affût et d’ouvrir tous les sens! Durant cette journée, vous suivrez un vrai trappeur canadien dans sa tournée pour acquérir de nouvelles peaux. Notre trappeur se fera un plaisir de vous initier à sa passion et de répondre à vos questions. 

2 : Chien de traineau

Le chien de traineau est une activité assez charismatique du Canada et toujours appréciée des gens. Une journée de traineau à chiens passe tellement vite que vous en redemanderez! L’expérience de conduite est incroyable, vous sentirez la liberté et le contact avec de magnifiques chiens au bout de vos doigts. Guider un traineau et sa horde canine est différent de tout ce que vous pouvez conduire, et beaucoup plus silencieux que la motoneige. Une expérience à essayer!

1 : Motoneige

Ah! La motoneige au Canada!!! Cette activité a vraiment tout pour être appréciée des gens, qu’ils soient débutants ou experts, car elle est organisée et personnalisée selon votre demande. En effet, vous pouvez effectuer la distance que vous voulez et faire du hors-piste, si vous le désirez. De plus, les motoneiges ultra-performantes que nous utilisons sont vraiment confortables et sécuritaires. Pour les journées un peu plus froides, il y a même des poignées chauffantes. C’est vraiment le meilleur moyen de transport pour faire un raid au Canada.


HAUT DE LA PAGE
Constella