Devise actuelle €Convertir en $CAD

Les Laurentides, une magnifique région du Canada où la nature éblouie chacun de ses visiteurs, a beaucoup à offrir. Voici le top 5 d’attraits considérés comme des incontournables de vos vacances au Québec.

Top 5 : Ravage de cerfs

Un ravage de cerfs est l’endroit où les cerfs de Virginie, aussi appelés chevreuils, se regroupent pour passer l’hiver. Lors d’une balade, souvent à motoneige, près d’un ravage de cerfs au Canada, vous courez la chance de voir une centaine de cerfs regroupés à la même place, car il s’agit du plus gros ravage de la région des Laurentides. Ceux-ci s’y concentrent pour affronter les intempéries et le froid des hivers au Canada.  

Top 4 : Barrage La Loutre

Le barrage La Loutre vous en mettra plein la vue, c’est garantie! En effet, il est très impressionnant de voir comment de simples humains ont pu construire un barrage comme celui-ci, imposant et majestueux. D’en bas comme d’en haut, la vue est imprenable et il y a des chemins pour voir le paysage de tous les angles. On s’y rend généralement à motoneige.

Top 3 : Chutes Serpent

Les chutes Serpent sont magnifiques avec ses 9 mètres de hauteur. Vous verrez ce que la nature a fait de mieux au Canada! Lors d’une randonnée à motoneige, elles sont souvent jumelées avec les chutes César. Celles-ci sont un peu plus petites, mais aussi majestueuses que ses grandes sœurs, les Serpent. C’est l’endroit parfait pour se promener en motoneige!

Top 2 : Chutes du Windigo

Les chutes du Windigo sont beaucoup plus grosses que les chutes Serpent et plus impressionnantes. Le sentier de motoneige vous mènera tout près de celles-ci et vous serez à même d’admirer sa belle et longue robe d’eau qui se fraie un passage à travers la glace En plus, vous verrez le courant combattre la glace, car les chutes ne gèlent pas, et ce, même avec notre froid parfois sibérien. Tout simplement magnifique!

Top 1 : Montagne du diable

Le top 1 dans la région des Laurentides est bien entendu la Montagne du Diable. Vous gravissez le somment en motoneige et, arrivé en haut, coupez les moteurs. On se laisse alors imprégner par le silence et la grandeur des paysages, là où la nature est reine. La vue est à couper le souffle. C’est tout simplement le plus bel endroit pour faire l’expérience des grands espaces canadiens en motoneige.


HAUT DE LA PAGE
Constella