Devise actuelle €Convertir en $CAD

Vous rêvez de visiter le Canada en hiver? Ce sera probablement un voyage extraordinaire et inoubliable, encore faut-il prendre le temps de bien magasiner les offres de séjours au Canada et au Québec.

Qu’est-ce qui devrait être pris en considération pour la réservation de votre forfait? Quelle région du Québec avez-vous envie de découvrir principalement? Faut quand même choisir, parce que le Québec, c’est grand! Saviez-vous qu’on peut y faire entrer la France trois fois, sans se compacter les uns sur les autres?

Comme Paris a sa Tour Eiffel, chaque région du Québec a ses particularités et chaque forfait hivernal offert au Canada possède ses propres conditions et caractéristiques. Voici quoi prendre en considération pour vous aider à dénicher votre séjour au Canada.

La région  

Montréal, ville aux mille clochers. Québec, capitale nationale de la province du même nom. La Gaspésie, là où le grand explorateur français Jacques Cartier a posé pieds à terre en ses pénates en 1534. La région des Laurentides, là où montagnes, forêts, faune et flore sont à leur apogée dans un concert de merveilles naturelles.

À vous de choisir si vous souhaitez un trip urbain ou une immersion complète dans un environnement où le silence et les grands espaces sont rois. Sachez par ailleurs qu’en optant pour un forfait hivernal dans les Laurentides, vous aurez tout de même la possibilité de passer quelques jours à Montréal. Une belle alternative pour découvrir différentes facettes du Québec.

L’auberge de la forêt

Tout comme les hôtels, les auberges de la forêt ont leur classification, et leurs étoiles indiquent les services et commodités offerts tout autant que le confort qu’on y retrouve. Ces normes de qualité sont les mêmes que pour tout autre type d’hébergement touristique.

Pour être certain d’avoir un chalet rustique ou une chambre dans une auberge qui répondra à nos besoins, pour assurer la qualité des repas servis et la diversité des activités offertes sur le site, nous vous suggérons de contacter directement les responsables de l’auberge qui vous attire. 

Les activités

Que souhaitez-vous réellement? Défiler à toute vitesse sur des sentiers, au guidon d’une motoneige? Marcher en forêt, raquettes à neige aux pieds? Guider une horde de chiens de traineau? Vivre l’expérience des coureurs des bois canadiens d’autrefois? Veiller au bord d’un feu de bois? Expérimenter les bains nordiques et l’immersion dans les lacs froids du Québec (très bon pour le système, soit dit en passant)?

Sachez que plusieurs pourvoiries du Québec (ou auberges de la forêt) proposent une panoplie d’activités diversifiées et excitantes. En optant pour un séjour multi-activités, vous serez à même de découvrir tout ce qui fait vibrer les Québécois. Au contraire, si votre cœur balance vers un raid motoneige de plusieurs jours, c’est aussi possible. Encore une fois, faire appel à un aubergiste de la forêt directement vous permet d’avoir l’heure juste sur leurs offres.

S’informer, c’est se rassurer

Notre équipe vous invite à fortement à contacter les propriétaires d’auberges. Ils sont les mieux placés pour vous renseigner adéquatement et répondre à toutes vos questions. C’est bien chez eux que vous irez vivre votre séjour de rêve au Canada, après tout?

 


HAUT DE LA PAGE
Constella