Devise actuelle €Convertir en $CAD

Vous rêvez de participer à un raid motoneige au Québec? Une partie de vous hésite encore car vous avez entendu dire que les motoneiges sont polluantes et détruisent l’environnement? Détrompez-vous!

En matière de protection de l’environnement, plusieurs aubergistes de la forêt du Québec qui offrent des forfaits motoneige ont pris le taureau par les cornes et ont affirmé haut et fort : la pollution, c’est assez! Adopter de bonnes pratiques en forêt et utiliser des motoneiges qui diminuent considérablement les impacts de la pollution sur l’environnement, une approche de plus en plus priorisée des aubergistes et très appréciée des motoneigistes en vacances au Québec.

Des motoneiges écoenvironnementales

Depuis sa création, la motoneige a toujours utilisé un moteur 2 temps (un mélange d’huile et d’essence), ce qui entrainait des nuages de pollution et une odeur d’huile qui restait collée au manteau durant des heures. Pour profiter des plaisirs de la motoneige, il fallait en passer par là. C’était ça ou rien. Heureusement, l’industrie de la motoneige a vécu un virement majeur qui plait à plusieurs.

Une évolution qui fait du bien

L’histoire de Ski-Doo, l’un des plus importants fabricants de motoneiges au niveau international, explique bien ce désir d’évolution. L’entreprise a été la première à fabriquer des moteurs 4 temps. Un procédé dans lequel l’huile et l’essence ne sont pas en contact, l’essence étant mélangée à l’air et l’huile étant utilisée uniquement à des fins de lubrification.

Ainsi, finis les cumulus de pollution lorsque vous roulez sur les sentiers de motoneiges québécois. Terminées les odeurs pas possible qui nuisent au plaisir réel de rider sur sa bécane à neige.

Par ailleurs, des professionnels du raid motoneige au Canada effectuent fréquemment des essais sur sentiers pour tester la performance, le degré de sécurité et le plaisir de rouler avec différentes motoneiges.

Raid Motoneige Canada Mekoos, ami de l’environnement

Situé dans les Hautes-Laurentides, à 3 h 30 de Montréal, Raid Motoneige Canada Mekoos s’est toujours soucié de protéger la nature majestueuse de son coin de pays. Dès que possible, nous avons opté pour des motoneiges à moteur 4 temps, adhérant aux valeurs environnementales mises de l’avant par Ski-Doo.

Jour après jour, Mekoos s’engage à protéger son territoire le mieux possible et tous les motoneigistes qui y circulent apprécient ces gestes. Chaque flotte de motoneiges renouvelée chez Raid Motoneige Canada Mekoos offre les mêmes avantages écoenvironnementaux. Sans jamais négliger sur la performance et le plaisir, les motoneiges 4 temps du Mekoos sont moins polluantes, moins couteuses en essence et produisent moins de décibels!

 


HAUT DE LA PAGE
Constella