Devise actuelle €Convertir en $CAD

Le Père Noël a un petit faible pour le Canada lorsque vient le temps de distribuer ses cadeaux et ses vœux de bonheur ! Il aimera vous rencontrer dans l’une des nombreuses auberges de la forêt québécoise, là où les vacances du temps des fêtes ouvrent la voie à une foule d’activités. En randonnée de motoneige ou lors de tout autre sport dont les Canadiens raffolent, vous partagerez le rôle principal avec chacun des flocons de neige qui participent à notre pur bonheur de célébrer Noël et le Nouvel An à la québécoise.

Le sapin illuminé, les cadeaux bien enrubannés, le baiser sous le gui, le repas traditionnel, la messe de minuit et les réveillons de Noël et du Jour de l’An… Tant de petites magies que les Canadiens aiment combiner à leurs loisirs d’hiver préférés : effectuer un raid motoneige dans de grandioses paysages blancs ou encore une ballade en traineau à chiens, jouer au hockey et dévaler des pentes sur une luge, fouler les sentiers des coureurs des bois d’antan en raquettes et pêcher sur la glace, et puis finir la journée en se plongeant dans un jacuzzi vaporeux (verre de vin en bonus pour assurer une bonne détente). Rien n’empêche le plaisir de s’immiscer dans nos agréables moments, pas même le froid !

On a beau célébrer Noël et la nouvelle année toute la nuit, danser, swinguer, chanter et fêter à la manière des Québécois (c’est-à-dire dans la musique et les fous rires), rien n’empêchera l’aventurier que vous êtes de partir à la conquête de nos forêts le jour venu. On vous sert un costaud petit-déjeuner de bûcheron qui vous donnera toute l’énergie dont vous aurez besoin pour enfourcher une performante motoneige et parcourir des kilomètres sur des sentiers balisés ou en neige folle. La motoneige au Canada, on ne le répètera jamais assez, est une activité à mettre sur son top liste des choses à faire dans une vie !

Bar de glace et spécialités québécoises

Siroter un Caribou (hé oui, l’exotisme de l’hiver canadien jusque dans le nom des drinks) accoudé à un bar de glace, ça vous est déjà arrivé ? Vous sucrer le bec avec notre potion d’or liquide, le sirop d’érable, c’est dans vos habitudes ? Déguster des mets de cabane à sucre, typiquement québécois, tels que soupe aux pois, cretons, marinades et oreilles de crisse, ça fait partie de votre régime alimentaire ? Taquiner le poisson en hiver et avoir un chef à portée de main pour apprêter le fruit de votre pêche blanche, c’est fréquent par chez vous ?

Pour les aubergistes de la forêt, c’est toujours un immense plaisir de vous accueillir pour un séjour motoneige au Canada et de vous partager nos petites et grandes passions hivernales.

Vous pouvez compter sur l’équipe de la Pourvoirie Mekoos pour passer des vacances du temps des fêtes comme vous n’en avez jamais connu. Noël et Jour de l’An au Canada, c’est assurément une façon différente de profiter de la vie et de vivre des vacances d’hiver féériques. C’est notre engagement envers vous et, vous savez, nous avons l’habitude de tenir nos promesses. Voyez ce que nos visiteurs en disent !


HAUT DE LA PAGE
Constella