Devise actuelle €Convertir en $CAD

Durant les longs et froids mois de l’hiver, le Canada et le Québec se transforment en véritables terrains de jeu. La neige à profusion, les immenses lacs gelés, les arbres figés sous les glaçons étincelants des rayons du soleil, les animaux qui laissent leurs empreintes sur notre chemin… La magie s’installe tout autour et ce magnifique pays devient féérique.

Les Canadiens savent bien profiter de la froide saison, plusieurs activités hivernales en témoignent. Après tout, ne sont-ils pas les créateurs du hockey ? Mais il y a tellement plus !

Aux quatre coins du Québec, de la Gaspésie à Montréal, de la Ville de Québec jusqu’aux Hautes-Laurentides, on raffole aussi des raids à motoneige, des randonnées en traineau à chiens, de la pêche sur glace, des balades en raquettes à neige. Des plaisirs enneigés qui font apprécier les 30 degrés sous zéro !

Les Hautes-Laurentides, pour expérimenter l’extraordinaire !

Située à 265 km au nord de Montréal, la région des Hautes-Laurentides a cette étonnante capacité d’abasourdir ses visiteurs. Parce que les paysages sont grandioses, parce qu’on goûte à cette unique liberté des grands espaces, mais surtout parce que les gens y sont accueillants et les merveilles de la nature nombreuses.

Pour bien la découvrir lorsqu’elle revêt son manteau de neige, rien de mieux que d’enfourcher une motoneige et de guider sa monture sur des milliers de kilomètres de sentiers balisés, bien entretenus et sécuritaires. Selon plusieurs voyageurs, un raid motoneige au Canada, c’est définitivement l’expérience à essayer au moins une fois dans sa vie. Pourquoi ne pas profiter des vacances de Noël et du Jour de l’An pour vivre enfin cette aventure?

La plupart des forfaits motoneige québécois incluent des vêtements adaptés à l’hiver canadien. Rien à craindre, vous serez bien au chaud durant vos raids motoneige !

Prêt pour l’aventure ? Partons à la découverte de la Montagne du Diable, un sommet de 783 mètres d’altitude. Empruntons les sentiers qui mènent aux chutes Windigo. Prenons de la vitesse sur le réservoir Baskatong, une véritable mer intérieure de 413,5 km2 (presque quatre fois la superficie de Paris). Épions les chevreuils qui se rassemblent pour se tenir au chaud. Bref, expérimentons l’extraordinaire magie de l’hiver au Canada.

Si vous souhaitez des vacances d’hiver inoubliables, si vous désirez que votre prochain Noël soit le plus magique qui soit, choisissez le Canada sans hésiter. Vous serez comblés, comblés, de la tête au pied!

 


HAUT DE LA PAGE
Constella