Devise actuelle €Convertir en $CAD

Lors de vos prochaines vacances d’hiver au Canada, nous vous proposons de marcher sur l’eau… glacée! Au Québec, l’hiver est synonyme d’air pur, de grands espaces et d’une foule d’activités qu’on prend plaisir à pratiquer sur les innombrables lacs gelés. 

Les Québécois et l’hiver, c’est une histoire d’amour qui n’a ni début ni fin. À quand remontent ces pratiques de pêche blanche, ces randonnées de motoneige sur des lacs enneigés à perte de vue, ces matchs de hockey disputés sur une patinoire créée par la nature, ces balades en traineau à chien, en skis de fond, en raquettes, en tube à neige, et j’en passe ?

Les lacs et les rivières ont toujours été et seront toujours au cœur de vos vacances au Canada. L’hiver, ces plans d’eau gelés décuplent le plaisir de jouer dehors, peu importe l’activité. Chez nous, il y en a pour tous les goûts !

S’aventurer sur la glace en toute sécurité

Évidemment, activités sur glace riment avec sécurité. Au Mekoos, nous ne faisons aucun compromis là-dessus. Chacun de nos invités, en voyage de motoneige au Canada, peut être tranquille : l’équipe Mekoos veille à assurer la sécurité de tous ses visiteurs. En tout temps, on ne doit jamais s’aventurer sur un plan d’eau gelé sans en connaitre l’épaisseur. Il est donc recommandé de percer des trous d’évaluation à différents endroits pour prendre les mesures. Par conséquent, nous testons l’épaisseur et la solidité de la glace à tous les jours, sur les zones d’activités. Les normes rigoureuses auxquelles nous adhérons pour votre sécurité sont une garantie de vacances d’hiver au Canada réussies !

Épaisseur de glace requise pour vos différentes activités

À pied, à motoneige ou en camionnette, les plans d’eau du Canada deviennent de véritables routes lorsque l’hiver bat son plein. Voici l’épaisseur requise pour y être en sûreté, selon la Croix-Rouge canadienne.        

·        15 cm pour la marche et le patinage individuel

·        20 cm pour le patinage en groupe ou les jeux

·        25 cm pour les motoneiges

·        30 cm et plus : les véhicules de poids moyen sont les bienvenus   

 

Mais attention ! Chaque plan d’eau est différent et ne gèle pas à la même vitesse. Différents facteurs influent sur l’épaisseur, notamment la dimension et la profondeur du plan d’eau; les courants et les marées; les billots, les roches et les quais (car ils absorbent la chaleur du soleil); les changements de température de l’air; les vagues créées par le déplacement des véhicule sur la glace.

 

Motoneige au Canada : dites oui à la sécurité ! 

Au Canada, on a à cœur la sécurité de nos villégiateurs. Les aubergistes de la forêt mettent tout en œuvre afin que votre séjour d’hiver chez nous se déroule en toute sûreté. Les aubergistes de la forêt du Canada cumulent pour la plupart de longues années d’expérience en organisations de loisirs hivernaux, une garantie pour votre sécurité sur nos magnifiques miroirs de glace. Bien sûr, on y ajoute tous les éléments nécessaires afin que votre séjour au Québec soit inoubliable.

 

Pour vos vacances d’hiver, venez marchez sur les eaux du Canada, on vous attend !


HAUT DE LA PAGE
Constella