Devise actuelle €Convertir en $CAD

Conditions générales de vente

RÉSERVATIONS
Un dépôt de 30 %, payable par chèque ou carte de crédit, sera demandé pour confirmer votre réservation (non-remboursable si annulation moins de 30 jours avant la date de séjour prévue) .

ANNULATION
Des frais d’annulation vous seront facturés selon les proportions suivantes :

Moment de l'annulation                    Pourcentage retenu

Plus de 30 jours avant le départ :     30 % du séjour ou du forfait

De 30 à 8 jours avant le départ :      50 % du séjour ou du forfait

De 7 à 2 jours avant le départ :        75 % du séjour ou du forfait

La veille et le jour du départ :           100 % du séjour ou du forfait

ASSURANCE
Club Mekoos a contracté une police d’assurance responsabilité civile d’un montant de 2 000 000$ qui couvriront les dommages occasionnés aux tiers. Toutefois, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre assureur si votre police d’assurance couvrent tous les risques d’une telle activité à l’étranger. Dans le cas contraire, il vous en coûtera peu de faire amender votre police d’assurance afin d’être adéquatement assuré. Mieux vaut prévenir.

CAUTION - FRANCHISE
Pour toute participation à l'un de nos raids motoneige, le Club Mekoos demande une caution de 2 000$ par motoneige GTX 600cc ACE ou de 2 900$ pour le modèle Renegade 900cc ace.  En cas de dommages matériels à la motoneige ou aux équipements utilisés, le coût de remplacement ou de réparation sera déduit du montant de cette caution. En résumé, tout participant s’engage à verser un maximum de 2 000$ ou de 2 900$ plus taxes applicables en cas de bris. Ce dépôt de sécurité se fait généralement par carte de crédit et vous sera totalement restitué à la fin de votre séjour s’il n’y a pas de bris.

DÉPARTS
Tous les départs sont prévus le samedi. Les raids et séjours multi-activités s’effecturont avec un minimum de 4 réservations motoneige.

PERMIS DE CONDUIRE POUR MOTONEIGE
Le pilote titulaire du contrat de location de la motoneige doit être âgé de 21 ans ou plus et posséder un permis de conduire valide qui devra être présenté lors de la signature du contrat de location de la motoneige. Il n'est pas nécessaire que ce soit un permis international. Le passager n'est pas tenu de posséder un permis de conduire.

MODIFICATIONS AUX PROGRAMMES
Bien que nous ayons le souci de vous donner les informations les plus exactes possibles, il se peut que nous soyons dans l’obligation de modifier sans préavis les circuits ainsi que les lieux d’hébergement et de restauration proposés dans la description des raids. Les caprices de la météo (pluie, verglas ou tempête de neige par exemple), les conditions des sentiers ou leur fermeture pour entretien sont quelques unes des raisons qui peuvent nous forcer à modifier un circuit. Toutefois, nous vous proposerons une alternative qui répondra à vos exigences et aptitudes et qui satisfera votre besoin d’aventure et de confort.

RESPONSABILITÉS
La motoneige étant une activité comportant certains risques, il est à noter que toute inscription à un raid motoneige est faite en toute connaissance de cause et aux risques et périls du participant. Le Club Mekoos, ses dirigeants et ses employés sont nullement responsables des accidents, bris, vols, objets perdus ou tout incident pouvant se produire pendant votre séjour.

La pratique d’un sport motorisé, quel qu’il soit, exige certaines habiletés et forme physique. Chaque participant est juge de sa capacité à participer à un raid motoneige.

HÉBERGEMENTS
Aventure Mekoos se réserve le droit, si nécessaire, de changer les hébergements (hôtels, auberges, pourvoiries, gîtes...) par des hébergements de même qualité ou de qualité supérieure.

POUR UNE PLEINE SATISFACTION
Notre but étant de vous procurer un séjour des plus agréables, nous vous demanderons de garder en tout temps le maîtrise de votre véhicule et de respecter toutes les lois et règlements en vigueur, il en va de votre sécurité et de celle des autres usagers. Les petits bris même mineurs sont rapidement onéreux, ils entachent toujours le bon souvenir d’un voyage et ils sont toujours évitables.

RÉCLAMATIONS
Malgré le soin apporté à la conception de nos séjours et de nos activités, il peut arriver que des observations sur leur bon déroulement nous soient opposables. Nous vous invitons à les formuler par écrit, au plus tard dix jours après votre retour, par lettre recommandée avec accusé de réception. En cas de litige, seuls les tribunaux de la province de Québec sont compétents.

HAUT DE LA PAGE
Constella