Devise actuelle $CADConvertir en €

Les maniaques de l’hiver au Canada ne lésinent pas sur la qualité du bolide quand vient le temps de partir à l’aventure en raid motoneige! Tout d’abord imaginée et créé en 1907 par Joseph-Armand Bombardier, un Québécois pure laine qui souhaitait permettre à ses compatriotes de se déplacer plus facilement sur la neige dans les zones rurales du Canada du début du 20e siècle, la motoneige ne cesse d’évoluer depuis.

 À cette époque lointaine, les motoneigistes étaient loin de pouvoir profiter du confort qu’offrent les motoneiges d’aujourd’hui, équipées pour des kilomètres et des kilomètres de plaisir. Voici quelques éléments qui ajoutent du confort à votre virée en motoneige au Québec! 

Lire la suite

Connaitre d’où l’on vient pour savoir où l’on va, ça s’applique aussi aux voyageurs. Connaitre comment s’est formé un peuple aide à apprécier son mode de vie actuel et à le partager. Et un peuple se forme aussi par l’estomac! Les traditions culinaires en disent long sur une culture. Vous êtes curieux et souhaitez découvrir la culture du Québec avant votre séjour d’hiver chez nous? Suivez-moi, on ouvre le garde-manger du Québec!

Lire la suite

La poutine du Québec, qui n’en a pas déjà entendu parler? Aussi populaire que le riz en Asie et les flageoles dans les pays latinos, cet étrange mélange de pommes de terre frites, de fromage et de sauce brune est un véritable fleuron culinaire au Québec. Pas qu’il soit très gastronomique (et même loin de là…), ce mets est apprécié et ça n’est pas pour rien. Vous y avez déjà goûté lors d’un séjour au Québec? Il n’est jamais trop tard…

En attendant, voici la petite histoire de la poutine du Québec!

Lire la suite

Le Canada déploie des milliers de splendeurs en toute saison. Avec ses 10 000 km2, on peut y trouver une foule de raisons d’y aller. Pour la culture, pour le plein air, pour les paysages, pour le sentiment de liberté, pour un road trip qui semble ne pas vouloir se terminer, pour les lacs et les rivières, pour ses gens accueillants, et j’en passe, j’en passe tellement!

Lire la suite

Comment se passe notre journée quand on est en visite au plus profond de la forêt québécoise? Qu’est-ce qu’on fait, à part admirer les paysages et se geler le bout du nez? Et bien, on fait tout plein d’activités hyper intéressantes, enrichissantes et stimulantes, dont la motoneige!

Suivez-moi dans une journée typique d’hiver dans une pourvoirie québécoise!

Lire la suite

Alors que vous parcourrez cet infini plan d’eau à motoneige lors d’un séjour d’hiver au Canada, vous pourrez vous dire que vous franchissez une page d’histoire du Québec qui mérite d’être partagée. Bienvenue sur le Réservoir Baskatong, qui abrite un village sous l’eau.

Lire la suite

Pour mieux profiter de votre séjour au Québec, il y a un must : apprendre l’accent des Québécois pour mieux échanger avec eux! Voici quelques petites particularités sur la façon de parler au Québec que vous devez absolument connaitre avant vos vacances au Canada français!

Lire la suite

Durant tout le mois d’avril, le Québec vibre pour le sirop d’érable, le temps des sucres est à son summum! Sur chaque table et en toutes occasions, le sirop d’érable trône en roi. Depuis sa découverte il y plus de 500 ans, les amérindiens, ensuite les Français débarqués chez-nous et maintenant les Québécois pure laine l’utilisent à toutes les sauces! Voici quelques-unes des mille et une succulentes façons de se sucrer le bec au Québec!

Lire la suite

En mars, la saison des sucres bat son plein au Québec. Mais pas n’importe quel sucre! Le plus savoureux qui soit, le meilleur pour la santé, le plus naturel, le plus abondant… le sirop d’érable! Y avez-vous déjà goûté? Il faut venir faire un séjour au Québec en hiver et au printemps, pour vivre l’expérience du temps des sucres mais pour tellement plus!

Lire la suite

La motoneige est bonne pour la santé. Pratiquer ce sport régulièrement, ou même juste une seule fois se traduit en bienfaits pour le corps et l’esprit. Voici un aperçu des bienfaits de la motoneige.

Lire la suite


HAUT DE LA PAGE
Constella