Devise actuelle €Convertir en $CAD

La neige a déjà envahi le Québec. Vive la motoneige! C’est ce qu’ont envie de crier tous les adeptes de motoneige du Québec. Dans la région des Hautes-Laurentides particulièrement, le sol est actuellement recouvert d’une bonne couche de neige. Pas suffisante tout de même pour donner accès aux sentiers de sentiers de motoneige car le passage régulier de motoneigistes risqueraient de les abimer. Mais juste assez de neige cependant pour pratiquer son sport favori sur des terrains privés. De quoi se mettre en appétit avant le début officiel de la saison de motoneige 2018-2019!

L’hiver en novembre

Définitivement, au Québec, c’est janvier en novembre! Les températures actuelles sont largement en dessous de la moyenne, comme si janvier s’était invité au beau milieu du mois de novembre. N’ayez crainte, ça nous convient. Nous aimons l’hiver et la neige car c’est la saison de se mettre au guidon de notre motoneige. Certains doivent se dire : ils sont dingues, ces Québécois! Dingues de la motoneige, bien sûr, et fiers de l’être. Mais pourquoi les Québécois raffolent-ils autant de ce sport d’hiver?

Voici une des nombreuses raisons : Parce que l’hiver québécois est long, très long. Avec le temps, il a bien fallut dénicher des façons de passer le temps agréablement. Ça, c’était il y a longtemps. Du temps de l’invention de la première motoneige de loisirs par J.A Bombardier, à la fin des années 1950. Depuis, ce loisir plein air est ancré dans les habitudes des Québécois, et ça ne serait même pas trop d’affirmer qu’ils ont la motoneige tatouée sur le cœur!

Le froid, on s'en fout!

Et puis le froid, on s’en fout. On l’a adopté depuis longtemps et on fait avec. Outre des vêtements ultra chauds, conçus spécifiquement pour les randonnées en motoneige, nous mettons en pratique quelques trucs de grand-mère pour rester au chaud durant l’hiver. Des trucs éprouvés depuis longtemps! Essayez-les, vous verrai! Et vous, vous voulez vous mettre en appétit avant votre arrivée pour un séjour motoneige au Canada? Je vous invite à visiter les photos du compte Instagram motoneige.ca, le magazine québécois qui poursuit la mission de promouvoir une pratique de la motoneige sécuritaire et en faveur du développement durable. Bon hiver en novembre!


HAUT DE LA PAGE
Constella