Alain Thimonier

Alain Thimonier

Un séjour hivernal unique en famille avec des activités dans un environnement naturel magnifique et préservé.
Ce séjour était pour moi le 2e avec 15 années écoulées entre temps. J’étais heureux de découvrir que rien n’a changé depuis mon 1er séjour.

Le lieu : toujours aussi convivial, avec l’ajout de chalets supplémentaires tout confort et spacieux.
Le lodge principal est un espace unique avec son salon, son bar et quelques spécimens et trophées de chasse, ours brun dressé sur ses pattes arrières, orignal, loup, cerf de virginie.. une atmosphère joyeuse dans le brouhaha des discussions (nombreux « raiders » venus d’Ontario voisin) et le chanteur avec sa guitare.

La restauration : nous avons apprécié la qualité, la diversité des plats proposés, à chaque fois surpris par la taille des assiettes, sans oublier la gentillesse de notre serveuse.
Pas recommandé pour un régime. Pas grave, on le fait en rentrant…

L’équipe sur place : Sébastien, Isabelle, nos guides Eric (raquettes, pêche blanche) et Sylvain (motoneige), Myriam (chiens de traineaux), Ronald (transfert depuis Montréal) est formidable par son professionnalisme, sa gentillesse et son souci permanent de faire de notre séjour une parenthèse unique où bienveillance et énergie positive sont de rigueur. Rapidement, l’on a l’impression de se retrouver entre amis.
Ainsi, nous avons été accueillis par toute l’équipe dès notre arrivée et avons partagé de nombreux moments de rires, discussions sur la faune, récits d’anecdotes singulières, les activités locales, l’apéritif offert sur le bar de glace en extérieur, le jacuzzi extérieur de nuit…des moments spéciaux en dehors du temps et du tumulte de la ville, totalement immergés dans un espace naturel préservé et si riche de sa faune.

Le matériel est flambant neuf (motoneiges) et l’aventure parfaitement sécurisée et confortable grâce aux vêtements « grand froid » mis à disposition dès notre arrivée, bottes, pantalons, vestes, gants, cagoules, casques…parfait pour s’élancer dans une course de plusieurs heures entre forêts, lacs, sous-bois, seuls au milieu d’une nature magnifique, sauvage et intacte.

Séjourner à Mekoos est bien plus qu’un voyage, ou des vacances. C’est une expérience authentique et unique à vivre et revivre.
Merci à Sébastien qui a su insuffler et préserver une atmosphère si particulière pour nous faire vivre une belle aventure humaine. A bientôt.

Retour vers en haut