Trois façons de se déplacer dans la forêt au Canada
Des moyens de transport capables de nous entrainer au cœur des forêts sauvages du Québec et du Canada, ce n’est pas ce qui manque ici! Les Québécois, au fil des ans, des décennies et même des siècles, n’ont eu d’autre choix que de développer des façons ingénieuses de se déplacer en forêt. Tantôt pour chasser, se garder au chaud et tout simplement pour survivre dans des contrées hivernales hostiles, tantôt pour se divertir et apprécier la générosité de ces forêts, les Canadiens font preuve de ruse.
Voici quelques-uns de ces moyens de transport de la forêt. Venez les découvrir lors d’un séjour au Québec!
La motoneige
Inventée par un Québécois pure laine, la motoneige est aujourd’hui au centre des activités nature de plusieurs Canadiens. Au guidon de ce bolide à chenilles, le motoneigiste s’amuse le long des sentiers balisés ou encore dans la neige folle. L’adrénaline monte rapidement à un cran supérieur et on ressent une liberté comme on n’en trouve nulle part ailleurs que dans une forêt sauvage du Canada.
Le traineau à chiens
À vos attelages, nos amis les chiens sont là pour profiter de l’hiver avec nous! Couvertures chaudes sur les jambes, voilà qu’on pénètre au cœur de paysages féériques, zigzagant parmi les arbres avec pour seul bruit le pas de course des huskys et le glissement du traineau sur la neige. Liés les uns aux autres, ils forment une petite famille dans laquelle vous êtes le bienvenu. Durant une pause, les chiens de traineau aiment les caresses. Gâtez-vous!
Les raquettes à neige
Pratiquer la raquette à neige dans des décors aussi magiques que ceux qu’on retrouve au Québec, procure une sensation de bien-être et de calme exceptionnel. La raquette permet de s’aventurer là où personne ne va. Raquettes aux pieds, le promeneur d’hiver pourra aisément sortir des sentiers battus. Faciles à manier et légères, elles ouvrent la voie à de magnifiques moments de symbiose avec tous les éléments de la forêt.
À l’aventure!
Ces moyens de transport de la forêt permettent d’explorer les forêts canadiennes en toute sécurité. Tous les recoins de la forêt sont ainsi démystifiés et dévoilent leurs nombreuses merveilles : une faune impressionnante qui va de l’imposant orignal à la grâce du chevreuil, de la rapidité du lièvre blanc à la nonchalance de la perdrix en passant par le renard roux ; des conifères si haut que leur cime semble toucher les nuages ; des fleurs d’hiver qui, sous des airs de fragilité, défient le froid effrontément ; des chutes et des rivières rugissantes en toutes saisons…
Chez Raid Motoneige Canada Mekoos, c’est avec un immense plaisir que nous partagerons nos passions de l’hiver avec vous!