Devise actuelle €Convertir en $CAD

Raid Nordique

Un raid motoneige Canada qui vous mène aux portes du Grand Nord

  • 8 jours / 7 nuits
  • 1 nuit à l'hôtel Hyatt (centre-ville de Montréal)
  • Raid motoneige de 6 jours (environ 1250 km)
  • Régions visitées : Hautes-Laurentides, Mauricie et Lanaudière
  • Découverte et visite de Montréal
  • Jacuzzi extérieur & sauna, bain nordique, glissade sur tube, luge, observation de la faune, salle de jeux, billard, babyfoot
LES POINTS FORTS
  • Auberge de la forêt 5*****
  • Inclus les transferts entre l'aéroport de Montréal, l'hôtel et l'auberge
  • Carburant motoneige inclus dans le tarif
  • Accueil familial 
  • Accessible à tous
  • Pension complète et repas savoureux
  • Voyage pouvant s'adapter selon vos besoins
2 PERSONNES PAR MOTONEIGE 2065 2890$CAD
1 PERSONNE PAR MOTONEIGE 2635 3690$CAD

Description de votre forfait

Jour 1 – Accueil et transfert Aéroport Montréal au Hyatt Regency Montréal

Avenure Mekoos est à l’aéroport pour vous accueillir et vous emmener vers l’Hyatt Regency Montréal. Situé au plein centre de la ville, vous décidez de découvrir la ville aux mille et un bars et restaurants, de faire du shopping dans la rue Sainte-Catherine ou bien d’arpenter les pavés du Vieux-Port. Ou peut-être, préférez vous relaxer dans le luxe de votre chambre. Souper libre. Demain, vers 8 heures du matin, départ pour le Nord ! Arriverez-vous à dormir ?




Jour 2 – Transfert du Hyatt Regency à la Pourvoirie Mekoos et initiation motoneige 60 km

Petit déjeuner libre au Complexe Desjardins. Communiquant avec l’hôtel Hyatt, vous faites l’expérience du restaurant petit déjeuner, si populaire au Québec. Direction ensuite vers le nord. 3 heures 30 pour rallier votre auberge de départ .  Bois rond, 5 étoiles, charme, luxe et authenticité qualifient le mieux cet hébergement en pleine forêt. Vous vous installez dans vos chalets. Vous choisissez ensuite votre équipement Grands Froids. Lunch avec votre guide motoneige. Véritable expert de ce sport, il vous partagera son expérience pour ce raid aux allures d’expédition. Cette après-midi, 60 kilomètres sont prévus au compteur pour vous familiariser avec vos machines : des Bombardier Ski-Doo 600 cc. Souper 4 services proposé par David, le Chef. Vous prenez une « Maudite » et discutez du Nord avec Sébastien et Bobby, propriétaires du Mekoos. Direction vos chalets, demain est une longue journée…


Jour 3 – Motoneige du Mekoos au Club Gatineau 240 km

Copieux petit déjeuner.  « Ça nourrit son homme » comme on dit ici.  Dehors, vos motoneiges sont ravitaillées en essence.  Aujourd’hui, c’est 240 kilomètres de sentiers qui vous attendent.  Vous aurez quand même le temps de visiter un magnifique ravage de chevreuils et surtout, quand vous prenez la direction vers votre étape du soir, c’est la Montagne du Diable et les chutes Windigo qui sont sur votre piste.  Vous grimpez avec vos machines au sommet, un des plus hauts des Laurentides.  Ça valait le coup ! Des paysages à vous couper le souffle.  Devant vous se concrétisent l’immensité et la beauté des espaces canadiens.  En descendant, vous passez par les chutes Windigo, celles qui ne gèlent jamais…Direction nord vers le Club Gatineau chez Nathalie et Marc.  Un des relais préférés de nos clients avec son côté rustique et convivial et la chaleur des propriétaires des lieux.  D’ailleurs, vous soupez dans leur salle à manger.  C’est Nathalie qui cuisine et Marc, lui, joue de la guitare.  À demain !


Jour 4 – Motoneige du Club Gatineau à la Pourvoirie Escapade  300 km

Hier, vous avez apprécié la puissance de vos motoneiges Ski-doo 600cc.  Aujourd’hui est la plus longue journée de votre raid.  Direction le réservoir Gouin.  C’est « plein gaz » que vous traversez l’immense réservoir Mitchinamecus pour aller dîner à Parent, village forestier de 300 habitants comme perdu au milieu de nulle part.  Cette après-midi, votre raid vous emmène dans un endroit uniquement accessible en motoneige, c’est dire si vous êtes haut dans l’hémisphère nord.  Arrivée à la pourvoirie Escapade, un peu fatigué et grisé par votre raid aux allures d’expédition.  Il allie cependant vitesse, découverte et expérience humaine au cœur d’une nature intacte et protégée.  D’ailleurs, Michel Prince, le propriétaire de la pourvoirie, partage avec vous ses récits de vie.  Choisir de découvrir le Nord était une belle intuition, vous l’avez suivie et le monde s’offre à vous.

 


 Jour 5 – Motoneige de l’Escapade à la Pourvoirie Kanawata  240 km

Hier, le soir tombait lorsque vous êtes arrivé.  Du coup, c’est ce matin que vous découvrez l’immense réservoir Gouin avec ses 1 589 km2 de superficie, son rivage de 5600 kilomètres ! Époustouflant ! Évidemment, après un bon petit déjeuner, vous filez droit sur cette étendue d’eau gelée.  Sensations de liberté inégalées.  C’est juste « génial » ! Vous reprenez ensuite la piste pour vous diriger non loin d’un territoire amérindien.  Arrêt le midi pour se ravitailler en essence et casser la croûte.  Ensuite, direction Kanawata, une magnifique pourvoirie au grand confort, presque impossible en ces lieux si éloignés.  Mario et Céline vous accueillent, c’est un relais au passage obligé pour tous ceux qui font de la motoneige dans le Nord.  Le soir, partage d’émotions devant le feu de cheminée.  Vous êtes tellement heureux que la fatigue est secondaire.  Une fois couché, vous vous endormez quand même en quelques secondes…


Jour 6 – Motoneige du Kanawata à la Pourvoirie Canadaventure 220 km

Le soleil se lève sur le lac Manouane.  Au loin, des chevreuils le traversent.  Le calme a envahi l’espace, tous les motoneigistes sont au petit déjeuner.  Vous sanglez vos sacs sur votre motoneige pendant que chauffent les moteurs.  Votre étape de ce soir va vous réconcilier avec le luxe puisque vous partez pour l’auberge Canadaventure à Saint-Michel-Des-Saints.  Arrêt le midi pour se ravitailler en essence et manger dans la salle à manger typique de la pourvoirie du Lac du Repos.  Admirez-y toute la faune du Québec ! Un vrai musée ! Le soir vous arrivez à Canadaventure pour un souper et une nuit bien méritée.  Vous en êtes à combien ? 1000 kilomètres parcourus ? Bravo !


Jour 7 – Motoneige du Canadaventure au Mekoos 220 km

Tout est calme dans la baie du Poste, une des nombreuses baies du lac Taureau.  Petit déjeuner et traversée du lac Taureau.  Moins immense que le réservoir Gouin, il offre tout de même de belles sensations de conduite.  Votre groupe évolue ensuite en parfaite harmonie sur les pistes enneigées.  Faire de la motoneige, c’est comme appartenir à une grande famille avec des valeurs de respect et de partage.  Désormais, vous en faites partie et ce soir, c’est avec Sébastien Dumoulin, du Mekoos, que vous partagez votre passion.  Il vous attend au bar de glace du Mekoos.  Lui-même motoneigiste super doué et aimant la technique de conduite, il a hâte que vous lui racontiez votre raid nordique ! Souper 4 services dans la salle à manger.  Ce soir, pour vous détendre, optez pour un jacuzzi.  Il est a l’extérieur et la tradition veut que vous vous rouliez dans la neige, puis que vous rentriez dans l’eau chaude.  Chiche !


Jour 8 – Retour à Montréal

Votre nuit a été excellente, surtout après l’expérience jacuzzi ! Vous êtes totalement reposé.  Bon d’accord, certains se sont attardés un peu au bar.  Qu’importe, un dernier petit déjeuner de bûcheron vous remet en forme.  C’est la dernière journée, c’est vrai que vous avez roulé d’une étape à l’autre et on ne vous a pas beaucoup vu au Mekoos.  Cependant, nous sommes en contact avec votre guide tout au long de votre raid pour nous assurer de votre sécurité et que tout soit à la hauteur de vos attentes.  Retour vers Montréal.  Merci ! Merci d’avoir relevé le beau défi que vous offrait le raid Nordique.  À bientôt pour d’autres aventures !


Tarifs

2 personnes par motoneige : 2065 2890$CAD

1 personne par motoneige : 2635 3690$CAD


Le prix comprend

  • L’accueil à l’aéroport de Montréal Trudeau et les transferts aéroport/hôtel/auberge / Montréal  - aller/retour;
  • Nuitée au Hyatt le premier soir en occupation double ;
  • 6 nuits en occupation double par chambre au Mekoos Auberge de la forêt 5*****  et/ou dans les autres relais ;
  • La pension complète (6 petits déjeuners, 6 déjeuners et 6 dîners) durant votre séjour;
  • Le cocktail de bienvenue;
  • Services offerts par l'auberge de la forêt 5***** et inclus dans votre séjour: jacuzzi extérieur & sauna, bain nordique, glissade sur tube, luge, observation de la faune, salle de jeux, billard, Babyfoot;
  • 1 motoneige BRP Ski-Doo GTX 600 cc ACE pendant 6 jours;
  • Tout l’équipement nécessaire : casque intégral avec visière chauffante, cagoule Mekoos, combinaison grand froid deux pièces (blouson et salopette), mitaines (moufles) et bottes;
  • Sac étanche pour vos effets personnels lors du raid motoneige ;
  • 1 téléphone satellite, trousse de premiers soins et équipement de survie par groupe;
  • L’essence et l’huile de votre motoneige;
  • Le permis de circuler sur les sentiers fédérés de la FCMQ;
  • Service de guides formés et professionnels tout au long de votre séjour;
  • Garantie d'un maximum de 8 motoneiges par départ;
  • Garantie financière des fonds déposés chez Mekoos (compte en fidéicommis);
  • Le thé, café et l’eau lors des repas;
  • L’assurance responsabilité civile professionnelle Mekoos;
  • L’assurance responsabilité civile pour la motoneige;
  • L’assistance dépannage mécanique de votre motoneige;
  • Le carnet de voyage

Le prix ne comprend pas

  • Le transport aérien
  • Vos boissons autres qu’eau, café ou thé qui sont déjà comprises lors de vos repas
  • Le pourboire du ou des guides
  • La caution sur carte de crédit pour la motoneige

Options 

  • Supplément pour groupe moindre à la demande du client
  • Occupation single: 395 560$CAD
  • Motoneige Renegate 900cc ace: 335 470$CAD


Question? Demande de devis Dates de départ Avis des clients


Lecture pouvant vous intéresser

motoneige hors-piste motoneige au Canada

HAUT DE LA PAGE
Constella