Nos sentiers sous la loupe de caméramans

Nos sentiers sous la loupe de caméramans

Au Québec, la passion de la motoneige se vit à travers le petit écran, notamment par l’émission de télévision Histoires de sentiers. Les 4, 5 et 6 février dernier, une équipe de tournage a fait une virée dans notre magnifique coin du Québec, le nord et ses montagnes fabuleuses, ses forêts à perte de vue et sa nature indomptée…

Pour ces gens, un arrêt à notre pourvoirie haut de gamme était un incontournable parmi les cinq lieux de rêve visités lors de cette randonnée. C’est chez-nous même qu’une équipe de journalistes d’ici, de l’hebdomadaire L’Écho de la Lièvre, a choisi de trainer ses pénates pour un reportage qui permet de connaître, entre autres, le point de vue de l’animateur sur les pourvoiries du Québec et les sports motorisés en général. Un reportage qui démontre aussi, comme le dit l’animateur Philippe Laprise, que les pourvoiries du Québec ne sont pas des «shed à bois» sur le bord d’un lac. Ou encore de vieilles cabanes, pour ceux qui ne sont pas familiers avec nos étranges expressions… Philippe Laprise, aussi aimé du grand public québécois pour ses talents de comédien et d’humoriste, était d’un enthousiasme sans borne lors de son passage au Mekoos.

Tous les membres de la belle et grande famille Mekoos, nous nous sentons très privilégiés d’avoir été sélectionnés comme lieu de pause bien méritée dans ce raid d’Histoires de sentiers. L’équipe de tournage a apprécié son passage chez-nous, il faut dire que nous les avons traités aux petits oignons ! Bien sûr, c’est ainsi que nous traitons chacun des visiteurs qui franchit les portes de notre pourvoirie ! Et vous, votre visite au Mekoos, elle est pour quand ?

Les deux émissions tournées dans la région seront diffusées en décembre 2014 et en mars 2015 sur le réseau RDS.

Retour vers en haut