Quel type de motoneigiste êtes-vous?
Fougueux, intrépide, réservé, admiratif, enragé (quoiqu’on ne le souhaite pas…), excité, méfiant, aventurier? Comme il n’y pas deux flocons de neige identiques, il n’y a pas deux motoneigistes semblables! Alors que certains aiment sortir des sentiers battus, s’enfoncer dans la neige folle (puis risquer d’avoir à user de ses muscles pour s’en sortir!) et aller là où personne n’est allé, d’autres préfèrent une voie plus facile et une façon de conduire qui se préoccupe davantage de la nature que de la machine.
À chacun son style de motoneigiste, il y en a pour tous les goûts! Nos visiteurs privilégient parfois la vitesse et l’adrénaline à la ballade d’observation. On vient au Mekoos tantôt pour gober les kilomètres sur des sentiers aménagés à cet effet, on adopte à l’occasion un rythme plus lent, avec arrêts fréquents parce qu’il est agréable de prendre son temps, d’immortaliser sur appareil photo les beautés de la nature croisées au détour d’un sentier…
Quand une randonnée de quelques heures suffit à nos clients, d’autres désirent prendre le guidon pour des raids où l’aventure vrombissante peut durer trois, quatre et même jusqu’à six jours à motoneige. Pour ce dernier type de randonnée, 1250 kilomètres en forêt seront alors parcourus, ce qui équivaut à la distance entre Paris et Madrid! N’ayez crainte, nos motoneiges et les vêtements «grands froids» qu’on vous prête sont d’un confort absolu, vous pouvez même jouir de poignées chauffantes!
Un forfait qui vous convient
Parce qu’il y a plusieurs types de motoneigiste, nous offrons plusieurs types de forfaits (onglet forfaits), tous agrémentés d’agréables à-côtés : raquettes, traineau à chiens, glissade, hockey, pêche sur glace, spa et bain nordique, bonne table et, surtout, des rencontres inattendues qui rendront votre séjour unique. Au Mekoos, nous personnalisons ces forfaits pour leur donner le style que VOUS recherchez!
L’hiver au Québec n’est pas encore terminé. Dans les faits, quelques jours seulement sur le calendrier avant de passer au printemps. En réalité, nos forêts resplendissent encore d’une blancheur enneigée et nos sentiers sont à leur meilleur. Pourquoi attendre l’hiver prochain?